Angers SCO : Esteban Lepaul, la belle surprise de ce début d’année 2025

Esteban Lepaul, la belle surprise angevine du moment (Photo by Icon Sport/Facebook Angers SCO)

Performant ces dernières semaines, l’Angers SCO prend ses distances avec la zone rouge, au classement. En grande forme, Esteban Lepaul surfe sur la bonne dynamique angevine.

C’est la belle histoire de ce début d’année à Angers ! Enfin installé en pointe de l’attaque d’Alexandre Dujeux, Esteban Lepaul enchaîne les buts en ce mois de janvier. Et ce, pour le plus grand bonheur de son équipe, pleinement engagé dans la course au maintien en Ligue 1. Recruté en provenance d’Épinal, il y a quasiment un an, le buteur de 23 ans traverse la meilleure partie de sa jeune carrière.

  1. Formé à l’OL

Comme de très nombreux joueurs professionnels, Esteban Lepaul est passé dans les rangs de la formation lyonnaise. Dans le Rhône, il côtoyait notamment Amine Gouiri, Georges Mikautadze, Pierre Kalulu, Myziane Maolida ou encore Melvin Bard. Malheureusement pour le buteur, les dirigeants des Gones ne lui proposent pas de contrat professionnel, à l’issue de sa formation. Après ce premier échec, le fils de l’ancien joueur professionnel, Fabrice Lepaul, rebondit en National 2 du côté d’Epinal.

2. Deux passages à Épinal réussis

Dés 2020, il rejoint donc les Vosges, pour enfin lancer sa carrière professionnelle. En National 2, il parvient à performer, malgré un contexte personnel particulier. En effet, il perd son père quelques semaines auparavant, décédé tragiquement dans un accident de la route. L’été suivant, il rejoint un nouveau club, Orléans, en compagnie de son entraîneur, Xavier Collin. Mais l’aventure orléanaise tourne vite au vinaigre. Deux ans plus tard, Esteban Lepaul fait son retour à Épinal, promu en National à l’époque. Au total, le buteur marquera à 19 reprises sous les couleurs vosgiennes.

3. Il a marqué lors de ces cinq derniers matchs

Face à un concurrence éléve (Bamba Dieng, Ibrahima Niane ou encore Sidiki Chérif), Esteban Lepaul a longtemps rongé son frein, cette saison. Face aux blessures de ces concurrents, l’ancien buteur d’Épinal a saisi sa chance, fin décembre. L’attaquant polyvalent a marqué six reprises sur les cinq dernières rencontres du SCO. Lepaul a trouvé les chemins des filets à deux reprises en Coupe de France (Bobigny, QRM) et quatre fois en Ligue 1 (Brest, Montpellier, Auxerre). Sur cette période, Angers a remporté les cinq rencontres. Presque un porte-bonheur pour les Angevins !