AS Monaco : Eliesse Ben Seghir, un coup de moins bien

Eliesse Ben Seghir traverse un premier coup de moins bien dans cette exercice 2024/25 (crédit photo AS Monaco)

Performant dans cette première partie de saison, Eliesse Ben Seghir traverse une période plus compliquée depuis le début de l’année 2025. À l’image des performances irrégulières du club du Rocher, ces dernières semaines.

Eliesse Ben Seghir traverse une zone de turbulences. Après une excellente première partie de saison, le jeune talent de l’AS Monaco vit une période creuse, depuis quelques semaines. À l’image des dernières prestations irrégulières de son équipe, l’international marocain n’a pas encore été décisif depuis le début de l’année, en Ligue 1 comme en Coupe de France et en Ligue des Champions.

Pour le moment, son bilan personnel reste bloqué à 7 buts et 4 passes décivises depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25. Pire encore, le milieu offensif a disputé seulement 25 minutes de jeu sur les trois derniers matchs de Monaco. En conférence de presse, Adi Hütter s’est voulu rassurant au sujet de l’une de ses pépites.

Première période creuse pour le Marocain

« Nous devons faire attention aux attentes autour de lui, qui sont peut-être trop importantes. Il y a parfois des hauts et des bas dans le début de carrière de jeunes talents comme Eliesse, donc il faut être patient vis-à-vis de cela. Mon rôle est aussi de protéger les joueurs, et je suis sûr qu’on le reverra très vite réaliser de grandes performances« , estime le coach de l’AS Monaco.

Le club du Rocher espère pouvoir compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs, pour ses prochaines échéances. Le club d’Adi Hütter affronte le PSG, ce week-end, en championnat. Un choc où l’international marocain avait été décisif (un but marqué), à l’aller, malgré la défaite. Ensuite, l’équipe monégasque pourra se tourner sur son barrage de Ligue des Champions, et la réception de Benfica, pour la manche aller de la confrontation.

Laisser un commentaire