Les Rémois se rapprochent dangereusement de la zone de relégation (Crédit image Le Quotidien du Sport)
Incapable de gagner en championnat en 2025, le Stade de Reims glisse au classement de la Ligue 1. Les Rémois voient le danger se rapprocher derrière et ne comptent plus que quatre points d’avance sur la place de barragiste.
Que se passe-t-il à Reims ? Incapable de gagner depuis le début de l’année 2025, en Ligue 1, les coéquipiers de Teddy Teuma glissent dangereusement au classement. Au point de voir la zone de relégation se rapprocher, semaine après semaine. Les Rémois n’ont pas remporté la moindre victoire dans l’élite, depuis le 11 novembre 2024, et un succès face au Havre (3-0).
Depuis, le club de Ligue 1 a enchaîné cinq matchs nuls et cinq défaites sur ces dix dernières sorties en championnat. Dans ces conditions, Luka Elsner a été débarqué. Le coach franco-slovène était pourtant arrivé en Champagne, l’été dernier. Le club champenois a ensuite choisi Samba Diawara, son adjoint, pour terminer la saison. Mais l’életrochoc n’a pas eu lieu. Ce dimanche, les coéquipiers de Joseph Okumu ont coulé sur la pelouse de l’OL.
Une situation sportive compliquée, un mercato qui n’a pas porté ses fruits
Résultat : le Stade de Reims n’occupe que la 14e place, avec seulement quatre points d’avance sur le barragiste, Saint-Étienne. Les Rémois sont bien loin des ambitions passées, où le club jouait la première partie de tableau et figurait régulièrement dans le Top 10. L’équipe de Jean-Pierre Caillot paie les conséquences d’un dernier mercato estival raté et un effectif trop juste pour répondre aux ambitions des dernières saisons.
Les départs libres de Yunis Abdelhamid et Thomas Foket, l’été dernier, n’ont jamais vraiment été complés. Le profil d’Amir Richardson (qui a pris la direction de la Fiorentina) manque dans l’entrejeu champenois. Enfin, les rares recrues ne donnent pas pleinement satisfaction. Prêté par le PSG, Gabriel Moscardo a très peu joué sous les couleurs de Reims.
Enfin, les Rémois ont aussi perdu deux éléments phares de leur effectif, dans ce mois de janvier : Marshall Munetsi et Emmanuel Agbadou. Les deux cadres ont pris la direction des Wolves contre un joli chèque (environ 38M€ au cumulés pour les deux joueurs). Bref, pas de quoi aider le Stade de Reims dans la course au maintien …


Laisser un commentaire