OGC Nice : Dante, un peu plus dans la légende

300 matchs avec l’OGC Nice pour Dante (Crédit photo : France Bleu)

Le week-end dernier, Dante a disputé son 300e match officiel sous les couleurs du Gym. L’occasion pour le capitaine brésilien de rentrer un peu plus dans la légende du club.

Il ne veut plus s’arrêter ! À 41 ans, Dante continue de repousser les limites et de faire tomber les records. Samedi dernier, l’emblématique capitaine des Aiglons a joué son 300e match officiel sous les couleurs rouges et noir, lors de la victoire face à Lens (2-0). L’ancien international brésilien est le seul joueur du XXIe siècle à avoir réalisé cette performance, avec le Gym. Il pourrait même intégrer le Top 5 des joueurs les plus capés de l’histoire du club, d’ici la fin de saison. De quoi entrer encore un peu plus dans la légende du club de la Côte d’Azur.

Souvenez-vous, la belle aventure entre l’OGC Nice et Dante a débuté à l’été 2016. Le défenseur avait quitté l’Allemagne et Wolsfburg pour retrouver son mentor, Lucien Favre, sur les bords de la Méditérrannée. Depuis, le numéro 4 des Aiglons a pris une place spéciale dans le cœur des supporters niçois.

Une dernière année pour clôturer sa belle carrière ?

Dante a tout vécu avec Nice, la Coupe d’Europe, les derbys remportés et même, un grave blessure (rupture des ligaments croisés en novembre 2020). Seule déception avec le Gym : la défaite en finale de Coupe de France, en 2022, face au FC Nantes (0-1). À l’époque, les hommes de Christophe Galtier avaient chuté sur un but de Ludovic Blas sur penalty.

Et la belle histoire n’est peut-être pas encore terminée. En fin de contrat en juin prochain, Dante espère bien prolonger d’un an avec l’OGC Nice, avant de prendre sa retraite à l’été 2026. « Je me sens capable de faire une autre saison, ce sera la dernière. Faire dix ans au club, une décennie, je pense que c’est un beau chiffre », a confirmé le principal intéressé, au micro de BeIN Sports, samedi. Désormais, la balle semble dans les mains des dirigeants niçois. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire