LOSC : le grand retour de Nabil Bentaleb

Huit mois après son arrêt cardio-respiratoire, Nabil Bentaleb a fait son grand retour à l’entraînement (Facebook LOSC)

Le milieu du LOSC a obtenu le feu vert de la commission médicale de la FFF, pour reprendre le football professionnel. Pour rappel, Nabil Bentaleb avait été victime d’un arrêt cardio-respiratoire en juin dernier.

On aurait pu penser ne plus jamais ne le revoir sur les terrains de football, pourtant Nabil Bentaleb n’a jamais été aussi près d’un retour. Ce vendredi, le milieu du LOSC a reçu le feu vert de la commission médicale de la Fédération Française de Football, huit mois après son arrêt cardio-respiratoire.

« C’est un réel bonheur, d’un point de vue personnel et humain d’abord, de recevoir cette nouvelle pour Nabil, pour sa famille, après la longue et difficile épreuve qu’ils ont traversée« , s’est réjouit Olivier Létang, le président des Dogues, après l’officialisation de la bonne nouvelle.

De retour à l’entraînement

À la suite de cette terrible épreuve, Nabil Bentaleb s’est vu poser un défibrilateur. Comme l’explique L’Équipe, le milieu algérien n’a jamais abandonné l’idée d’un retour. Le joueur du LOSC s’est entouré des meilleures spécialistes, dont celui de Christian Eriksen, victime lui aussi d’un arrêt cardio-respiratoire en juin 2021.

Nabil Bentaleb a pu compter sur le soutien de son club, durant cette période. Ce jeudi, l’ancien joueur d’Angers effectuait son premier entraînement avec le groupe professionnel, pour la première fois en six mois. Avant de faire son retour à la compétition dans le moyen terme. Pour le plus grand plaisir des amateurs de football !

Laisser un commentaire