Beaucoup d’enjeux sportifs pour les coéquipiers de Brendan Chardonnet, d’ici à la fin de la saison (Crédit photo : Eurosport)
Malgré sa participation en Ligue des Champions, le Stade Brestois conserve une bonne dynamique en Ligue 1. Les hommes d’Éric Roy peuvent ambitionner une deuxième qualification européenne de suite.
Le Stade Brestois poursuit sa saison rêvée. Malgré un calendrier chargé, les coéquipiers de Brendan Chardonnet parviennent à jongler sur tous les tableaux, sans pour autant abandonner la moindre compétition. 8e de Ligue 1, les joueurs d’Éric Roy sont encore en course pour une nouvelle qualification européenne. Les Brestois sont aussi qualifiés en quarts de finale de la Coupe de France, et disputent même un barrage de LDC. Même si ce dernier est mal parti, après la lourde défaite face au PSG à lors de la manche aller (0-3).
Encore en lice dans trois compétitions
Si le rythme et l’enchaînement des rencontres pouvaient laisser présager le pire pour Brest, ce n’était finalement pas le cas. Après les matchs de Ligue des Champions, les coéquipiers de Kenny Lala ont décroché six victoires en huit matchs, sur les week-ends de championnat qui leur succédait. « On essaie toujours d’avoir une colonne vertébrale. L’important, c’est d’avoir le ressenti des garçons sur le match précédent. Je fais toujours des projections, de la planification, mais ça ne veut pas dire que c’est gravé dans le marbre« , explique Éric Roy.
Ce vendredi, le Stade Brestois reçoit l’AJ Auxerre, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les Bretons ne sont qu’à deux longueurs de la première place qualificative pour l’Europe, occupé actuellement par l’OL. Les coéquipiers de Ludovic Ajorque auront leurs mots à dire dans cette lutte jusqu’au bout, eux aussi.


Laisser un commentaire