Ligue 1 : le résumé complet de la 22e journée

Pour son retour de blessure, George Ilenikhena a inscrit un doublé face au FC Nantes (Facebook AS Monaco)

Monaco et l’OM qui cartonnent, le PSG assure le strict minimum à Toulouse, 30 buts marqués… On vous résume l’intégralité de la 22e journée de Ligue 1.

Ils ont cartonné

Comment ne pas parler de l’AS Monaco et de l’OM. Les deux candidats au podium ont fait chauffer les compteurs, ce week-end. Menés au score face à Nantes, les Monégasques ont profité de l’exclusion de Cozza, en début de rencontre, pour activer le rouleau compresseur (7-1). Les hommes d’Adi Hütter peuvent compter sur un excellent Mika Biereth. Auteur de son deuxième triplé en quelques semaines à peine, le buteur danois a déjà frappé à sept reprises en championnat.

Une autre recrue du mercato estival s’illustre aussi, quelques kilomètres à l’Ouest du Rocher. Face à Saint-Étienne, Amine Gouiri a débloqué son compteur, sous les couleurs phocéennes. L’international algérien a été l’un des grands artisans de la victoire olympienne (5-1). Les hommes de Roberto De Zerbi renforcent, un peu plus, leur place de dauphin.

De son côté, l’OL ne lâche pas le wagon, dans la course à l’Europe. Les hommes de Paulo Fonseca sont allés s’imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, Montpellier (1-4). Les coéquipiers de Ryan Cherki se replacent, mais restent à quatre longueurs du Top 4.

Le PSG assure l’essentiel, Nice conserve sa place sur le podium

Entre deux matchs de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a assuré le strict minimum sur la pelouse de Toulouse (0-1). Avec un onze remanié, les hommes de Luis Enrique ont pu compter sur un but de Fabian Ruiz, pour l’emporter. Un seul but qui permet aux Parisiens de conserver leur large matelas d’avance (10 points), en tête de la Ligue 1.

L’OGC Nice, non plus, n’a pas raté le coche. Les Aiglons se sont imposés sur la pelouse du Havre, et conservent ainsi leur troisième place au classement. Longtemps sur un fil, les coéquipiers de Tom Louchet ont crucifié la rencontre, en fin de match, sur une réalisation de Sofiane Diop. Il faudra compter sur les Niçois dans le sprint à la Ligue des Champions.

Ça va mal pour Reims et Lens

Incapables de gagner en championnat en 2025, les Rémois de Samba Diawara poursuivent leur descente dans le classement. Et ils se rapprochent dangereusement de la zone rouge (quatre points d’avance sur Saint-Étienne, actuel barragiste). Dans un match face à un concurrent direct pour le maintien, Angers, les coéquipiers de Junya Ito ont chuté (0-1). Une nouvelle défaite à la maison pour eux, qui ne possèdent que le 17e bilan, cette saison, à domicile.

De son côté, le RC Lens s’éloigne des places qualificatives pour l’Europe. Au terme d’une nouvelle prestation peu aboutie, les hommes de Will Still ont concédé la défaite face à Strasbourg (0-2), à Bollaert. Les Artésiens sont doublés par leur adversaire du jour, au classement. Si l’Europe reste possible mathématiquement pour les Lensois, il faudra montrer un tout autre visage, dans les prochaines semaines, pour composter son billet.

Tous les résultats de la journée :

  • Auxerre 2-2 Brest (Perrin 18′,74’/Ndiaye 60′, Ajorque 79′)
  • OM 5-1 Saint-Étienne (Gouiri 27′, 60′, Greenwood 50′ s.p, Murillo 58′, Rabiot 77’/Stassin 79′)
  • Monaco 7-1 Nantes (Biereth 44′, 54′, 64′ s.p, Ilenikhena 81′, 90′, Minamino 45’/Abline 4′)
  • Toulouse 0-1 PSG (Ruiz 52′)
  • Montpellier 1-4 OL (Coulibaly 38’/Mikautadze 3′, Nuamah 50′, Tolisso 53′, Lacazette 73′)
  • Lens 0-2 Strasbourg (Bakwa 81′, Emegha 90′)
  • Le Havre 1-3 Nice (Kechta 28’/Laborde 16′, CSC Youté 18′, Diop 90′)
  • Reims 0-1 Angers (El-Melali 45′)
  • Rennes 0-2 Lille (Bentaleb 80′, Akpom 86′)

Laisser un commentaire