Trois choses à savoir sur Mika Biereth, le nouveau buteur de l’AS Monaco

Recruté durant le mercato estival, le buteur danois connaît des débuts rêvés avec le club du Rocher. L’AS Monaco tient déjà sa nouvelle pépite, sur le front de l’attaque.

L’AS Monaco a encore flairé le bon coup ! À la recherche d’un nouveau buteur cet hiver, les dirigeants monégasques ont choisi le profil de Mika Biereth, pour concurrencer Breel Embolo et George Ilenikhena. Moins d’un mois après l’officialisation de ce transfert (13M€), le club du Rocher peut se vanter d’avoir réalisé une superbe occasion. On vous présente trois choses que vous devez savoir sur le buteur danois.

  • Des débuts tonitruants

Sept buts en cinq matchs, deux triplés, la ligne de statistique de Mika Biereth avec l’AS Monaco est déjà bien rempli. Le buteur danois est le premier joueur à marquer autant lors de ces cinq premières apparitions en Ligue 1, depuis un certain Zlatan Ibrahimovic. Avec une palette complète pour un avant-centre, le Danois a martyrisé les défenses d’Auxerre et de Nantes notamment.

Mika Biereth rentre déjà dans l’histoire de notre championnat. Le nouveau joueur de l’AS Monaco est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés, lors de ces cinq premiers matchs de L1, depuis 1954. Et tout laisse présager qu’il continuera à faire trembler les filets, d’ici à la fin de la saison. Affaire à suivre !

  • Un passage à Arsenal chez les jeunes

Mika Biereth a signé son premier contrat professionnel du côté de Londres, avec les Gunners. Mais, malheureusement pour le Danois, l’équipe de Premier League ne lui a jamais laissé sa chance avec l’équipe professionnelle. Barré par la concurrence, le buteur enchaîne ensuite les prêts en Europe (Pays-Bas, Écosse, Autriche). C’est dans ce dernier pays, qu’il va se révéler.

Prêté dans un premier temps à Sturm Graz, l’attaquant danois convint ses dirigeants de le conserver définitivement. Mika Biereth enchaîne les buts, notamment dans la première partie de l’exercice 2024/25. C’est à ce moment-là qu’il attire l’œil des dirigeants monégasques. Le club de Ligue 1 n’a pas hésité à poser 13M€ pour récupérer cette pépite.

  • Il avait déjà marqué contre une équipe française cette saison

Sous les couleurs de Sturm Graz, Mika Biereth découvre la Ligue des Champions, durant cette saison 2024/25. Et le buteur danois profite de la saison régulière pour se montrer aux yeux des amateurs de football européen. Malgré les résultats décevants de l’équipe autrichienne, il parvient à sortir du lot, avec deux buts inscrits dans son compteur personnel.

Et l’un de ses deux buts est inscrit en France. Mi-décembre dernier, les Autrichiens de Sturm Graz se déplacent sur la pelouse du LOSC, en Ligue des Champions. Dans un match animé, Mika Biereth permet à son équipe d’égaliser, juste après la pause. Mais son but ne suffira pas dans cette rencontre. Un but tardif d’Hakon Haraldsson permet aux Dogues de l’emporter dans ce match.

Laisser un commentaire