OGC Nice : Laborde, un come-back renversant

En grande forme, Gaëtan Laborde est désormais incontournable dans le onze de Franck Haise (Crédit photo : L’Équipe)

Remplaçant en début de saison, Gaëtan Laborde a renversé les pronostiques pour s’imposer en pointe du système de Franck Haise. Décisif face au but, le buteur des Aiglons est l’un des grands artisans du bel exercice niçois.

Toujours s’accrocher, toujours se battre, et gagner sa place au mérite. Voilà comment, en quelques mots, on pourrait résumer la carrière de Gaëtan Laborde. Encore cette saison, tout n’a pas été tout rose pour l’ancien attaquant de Bordeaux. Mais l’attaquant est parvenu, une fois de plus, à faire sa place. Et devenir indiscutable dans le système de Franck Haise, en pointe de son traditionnel 3-4-3.

Le joueur de l’OGC Nice traverse actuellement la meilleure partie de sa saison. Sur les neufs derniers matchs de son équipe en Ligue 1, Laborde a été décisif à neuf reprises (huit buts et une passe décisive). Un élément incontournable du secteur offensif azuréen, pleinement engagé dans la course à la Ligue des Champions.

Un nouveau statut acquis en cours de saison

Et pourtant, Gaëtan Laborde avait commencé sa saison avec une mauvaise nouvelle. Victime d’une fracture du pied-droit, fin août, l’ancien buteur de Rennes avait manqué près de deux mois de compétition. Dans ces conditions, impossible pour lui de s’imposer dans le système de Franck Haise, malgré l’absence de son concurrent direct, Terem Moffi (victime des ligaments croisés durant la présaison azuréenne).

Mais voilà, sa détermination et son travail lui ont permis de retrouver sa place dans l’effectif azuréen. Ajouter à cela, la longue liste de blessés subit par Franck Haise, durant l’automne, et Laborde est vite redevenu un choix numéro un au niveau de l’attaque de l’OGC Nice. Son positionnement en pointe permet à Evann Guessand de retrouver un côté, son poste préférentiel. Les deux atouts offensifs majeurs du Gym se complètent parfaitement et seront cruciaux dans la fin de saison à enjeu de leur équipe, avec dans le viseur, une potentielle qualification en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire