Reims : Gabriel Moscardo s’éclate en sélection

Loin de Reims, Gabriel Moscardo brille avec sa sélection (Crédit photo : l’Union)

Loin du tumulte compliqué de Reims, Gabriel Moscardo a remporté la Copa America U20 avec le Brésil. Le joueur, prêté par le PSG, pourrait enfin se faire sa place au sein de l’entrejeu rémois.

Pendant que Reims traverse une période bien compliquée, Gabriel Moscardo, lui, vivait l’un des plus beaux moments de sa jeune carrière. À plusieurs milliers de kilomètres de la France, le milieu de terrain a remporté la Copa America U20, avec son pays, le Brésil, en venant à bout du Chili (3-0), dans la nuit de lundi à mardi dernier.

L’international espoir a été l’un des grands artisans de ce succès. Le joueur, qui appartient toujours au PSG, a pris part à tous les matchs, excepté le premier face à l’Argentine. Il a même été décisif avec un but et une passe décisive dans son compteur personnel.

Une aventure constrasté du côté de Reims

Du côté de Gabriel Moscardo, cette Copa America a été un grand bol d’air dans sa saison. Prêté du côté de Reims, le milieu de terrain est en difficulté depuis le début de la saison avec l’effectif champenois. Gêné par une blessure, l’international espoir n’a eu le droit qu’à trois petites apparitions en Ligue 1, sous les ordres de Luka Elsner. Le joueur brésilien a marqué un but, à l’occasion de sa seule titularisation, en Coupe de France.

Mais la donne a changé depuis. Luka Elsner a été remercié par le Stade de Reims. Samba Diawara assurera l’intérim, jusqu’à la fin de la saison. Mais l’électrochoc n’a pas fonctionné. Les Rémois n’ont pas gagné le moindre match de Ligue 1, en 2025. Dans ces conditions, Gabriel Moscardo pourrait en profiter, pour s’imposer dans le onze champenois. Et enfin lancer sa carrière, dans le football européen.

Laisser un commentaire