Steve Mandanda sera titulaire lors du déplacement à Reims, ce vendredi (crédit photo : Eurosport)
Ce vendredi, Habib Beye sera privé de Brice Samba, suspendu, face à Reims, dans un match crucial dans la course au maintien. En l’absence de l’international français, Steve Mandanda débutera dans la cage bretonne.
C’est une absence qui va compter ! Ce vendredi, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse de Reims, pour un duel crucial dans la course au maintien. Pour ce match, Habib Beye devra se passer des services de son gardien, Brice Samba. L’ancien portier de Lens est suspendu, après avoir récolté trois avertissements en moins de dix rencontres, en Ligue 1.
En son absence, Steve Mandanda devrait retrouver une place de titulaire. Déclassé depuis cet hiver, le portier français débutera pour la première fois depuis le 3 janvier dernier. « Il est très serein, c’est quelqu’un de très compétitif et qui prend énormément de plaisir à l’entraînement. Ça, pour moi, c’était quelque chose de très important », a confié son coach à son sujet, ce mercredi, en conférence de presse.
Un relais temporaire
Le dernier match de Steve Mandanda ne rappelle pas que des bons souvenirs. Directement impliqué sur plusieurs buts adverses, le portier avait précipité les siens vers la défaite, face à Nice (2-3). Pas Sampaoli compatible, il avait ensuite été déclassé au profit de son concurrent direct, tout juste transféré de Lens.
Le profil de l’ancien marseillais ne semble pas collé davantage avec ce qu’attend Habib Beye de son équipe. Le tactitien insiste sur un jeu de possession, qui passe aussi par un jeu au pied conséquent et recherché chez son gardien de but. Autrement dit, il ne s’agit pas les caractéristiques principales de Steve Mandanda. Pourtant, le Stade Rennais aura besoin de son gardien pour rebondir, une semaine après la défaite face à Lille (0-2), et s’écarter ainsi de la zone de relégation.


Laisser un commentaire