Touché à un genou, Alexandre Lacazette figure dans le groupe lyonnais pour affronter le PSG (crédit photo : Le Dauphiné Libéré)
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain, dans le choc de la 23e journée de Ligue 1. Les compositions probables, la forme actuelle des deux équipes, et toutes les infos à savoir sur cette rencontre, sont à retrouver ici.
Gros choc en vue, pour l’OL ! Les Gones accueillent le leader de la Ligue 1, ce dimanche, en clôture de la 23e journée. Un deuxième gros test pour Paulo Fonseca, après l’Olympico perdu à Marseille (2-3), au début du mois. Depuis, les coéquipiers de Malick Fofana ont rebondis en s’imposant face à Reims (4-0), et à Montpellier (4-1). Le club du Rhône se replace dans la course à l’Europe. En cas de succès face aux Parisiens, l’équipe de John Textor reviendraient à une longueur de Monaco, 5e.
En face, le Paris Saint-Germain a l’opportunité de creuser, un peu plus, l’avantage en tête de la Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique possèdent déjà dix points d’avance sur leur dauphin, l’OM. Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé veulent conserver leur invincibilité, cette saison, en championnat. Le PSG est toujours invaincu, après ses 22 premières sorties de l’exercice 2024/25.
Cette rencontre entre l’OL et le PSG sera à suivre ce dimanche 23 février, à partir de 20h45. Cette belle affiche sera diffusée, en direct, sur DAZN.
L’OL au complet, le PSG toujours sans WZE
À l’approche de ce choc, Paulo Fonseca pourra compter sur l’ensemble de ses troupes. Malgré des douleurs au genou, Alexandre Lacazette figure bien au sein de ce dernier. Diminué, le capitaine des Gones pourrait débuter cette rencontre sur le banc.
De son côté, Luis Enrique doit encore se priver de Warren Zaïre-Emery. Victime d’une entorse de la cheville, fin janvier, le jeune international français poursuit sa convalescence. Ibrahim Mbaye (cheville), est lui aussi indisponible pour cette rencontre.
Le joueur à suivre : Senny Mayulu (PSG)
Alors, oui, sa présence sur le terrain au coup d’envoi n’est pas garantie. Mais le jeune Titi parisien monte en puissance, ces dernières semaines, avec le club de la capitale. Profitant de certaines absences, le milieu de terrain gagne en temps de jeu. Et il se met même à marquer, comme cette semaine, lors de la victoire en barrage retour de Ligue des Champions face à Brest (7-0). Senny Mayulu a la confiance de son entraîneur, Luis Enrique, et il lui rend bien à chacune de ses apparitions, cette saison.
Les compositions probables
La composition probable de l’OL : Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Matic, Tessmann – Cherki, Tolisso (C), Nuamah – Mikautadze
La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (C), Pacho, Hernandez – Neves, Vitinha, Lee – Doué, Dembélé, Barcola


Laisser un commentaire