Corentin Tolisso, l’un des hommes forts de l’OL (crédit photo : Le Progrès)
Auteur d’une très bonne saison avec les Gones, Corentin Tolisso renaît. En grande forme, le milieu rhodanien pourrait faire son retour en équipe de France, dans les prochaines échéances.
Corentin Tolisso s’offre un second souffle. Deux ans et demi après son retour à l’OL, en pleine relance de sa carrière, le milieu de terrain réalise de très bonnes performances durant cet exercice 2024/2025. Incontournable au milieu de terrain lyonnais, le champion du monde 2018 se mut même en buteur, sous les ordres de Paulo Fonseca. Il a d’ailleurs marqué lors des cinq derniers matchs de son équipe, toutes compétitions confondues. Hier, Tolisso a récidivé face au PSG (2-3), même si son équipe s’est inclinée dans ce choc.
Bientôt de retour chez les Bleus ?
Concrètement, Corentin Tolisso est positionné plus haut dans le milieu de terrain du tacticien portugais, que sous Pierre Sage. Ce positionnement lui permet de se projeter davantage dans la surface adverse, à l’instar d’un meneur de jeu. Ces automatismes avec Rayan Cherki notamment, lui permet de parfaitement rempli ce rôle.
Avec ce niveau de jeu, l’ancien Bavarois peut légitemement espérer un retour en équipe de France. Sa 28e et dernière sélection avec les Tricolores remonte au mois de juin 2021. À l’époque, les Bleus affrontaient le Portugal (2-2), en phases de poules de l’Euro. Depuis, le milieu lyonnais a disparu des petits papiers de Didier Deschamps. Une chose est sûre, la concurrence sera élevée à son poste (N’Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, Manu Koné, …).


Laisser un commentaire