MHSC : le club en quête de nouvelles liquidités

Le MHSC recherche de nouveaux investisseurs (crédit photo : Midi Libre)

Dans une situation sportive compliquée, le MHSC est aussi en difficulté sur le plan financier. Laurent Nicollin serait à la recherche de nouveaux investisseurs.

Période compliquée pour le MHSC ! Le club héraultais serait en quête de nouveaux investisseurs financiers au sein de son capital, comme l’a confié Laurent Nicollin au média Challengers. Le président de Montpellier aurait transmis un document d’une dizaine de pages, aux principales banques d’affaires françaises.

En difficulté financière, le club de Ligue 1 ouvre donc la porte, pour redresser la situation. La crise des droits TV n’a rien arrangé pour l’équipe de Jean-Louis Gasset. Laurent Nicollin n’exclurait pas le fait de devenir actionnaire minoritaire, si cela pouvait faciliter l’arrivée de nouveaux repreneurs au sein du club.

En difficulté sportive également

L’été dernier, le MHSC avait déjà effectué un mercato restreint, à cause d’un manque de moyens. Seul le jeune, Rabby Nzingoula, était arrivé dans l’effectif, dans le sens des départs. Le mercato hivernal n’a guère été plus rassurant, avec les départs d’Arnaud Nordin et de Mousa Al-Tamari. Le club a rapatrié Andy Delort, pour renforcer son attaque. Mais l’international algérien n’a pas encore débloqué son compteur, depuis son retour.

Après 23 journées, Montpellier occupe la place de lanterne rouge de Ligue 1. Les coéquipiers de Jordan Ferri possèdent quatre unités de retard sur Saint-Étienne, barragiste, et six sur le Stade de Reims, première équipe non-relégable. Les Héraultais sont prévenus, il faudra lutter jusqu’au bout pour conserver sa place dans l’élite.

Laisser un commentaire