Période compliqué pour Will Still et le RC Lens (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Renversé par le Havre, le RC Lens a subit sa quatrième défaite consécutive, dans ce mois de février. Les hommes de Will Still dégringolent dans la course à l’Europe.
Rien ne va plus pour le Racing Club de Lens ! Ce samedi, les Artésiens ont concédé une quatrième défaite consécutive en Ligue 1, en s’inclinant face au Havre. Une première pour le club nordiste dans l’élite, depuis mai 2015, comme le relève le compte Stats Foot. Rien ne sourit aux coéquipiers de Facundo Medina. Face aux Normands, les Lensois ont mené à deux reprises au score, mais ont encore une fois cédé (3-4).
En début de saison, l’objectif était clair et assumé : le RC Lens voulait se mêler à la lutte pour les places européennes. Quelques mois plus tard, les ambitions artésiennes s’assombrissent. Si Lens est encore mathématiquement dans la course, les coéquipiers de Jonathan Gradit devront montrer un nouveau visage dans les prochaines semaines.
Un mercato hivernal qui change tout
En difficulté financière, le club a dû céder plusieurs éléments importants de l’effectif, pour rééquilibrer ses budgets (Brice Samba, Kévin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemysław Frankowski). Et les quelques recrues n’apportent pas encore les effets désirés. Le RC Lens paye, en partie, son mercato hivernal compliqué.
Dans les buts, Matthew Ryan a récupéré la place de numéro un, au dépens d’Hervé Koffi. Mais l’international australien doit retrouver le rythme d’un titulaire. Devant, Goduine Koyalipou traverse sa première période seiche. Buteur pour sa première sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant centrafricain n’a pas réitéré depuis. Enfin, Juma Bah a très peu joué depuis son arrivée dans le Nord de la France (17 minutes disputées à son compteur).


Laisser un commentaire