L’OM peut-il se passer des services de Valentin Rongier ? (crédit photo : RMC Sport/BFM TV)
Malgré une concurrence élevée, le profil de Valentin Rongier reste incontournable pour l’Olympique de Marseille. Ce week-end, le milieu de terrain pourrait même dépanner en défense, face à Lens.
Il est de ces joueurs, qui savent se montrer indispensables ! Remplaçant face à Nantes, dimanche dernier, Valentin Rongier, a changé le cours du match. Auteur d’une passe décisive, le milieu de terrain a mis l’OM sur les rails du succès. Comme depuis son arrivée dans la cité phocéenne, l’ancien Nantais doit faire face à une énorme concurrence, et ne part pas premier dans la hiérarchie.
Depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer, Roberto de Zerbi possède beaucoup de possibilités, pour composer son double pivot, dans le cœur du jeu. Ces dernières semaines, le coach italien privilégiait une association Bennacer – Højbjerg dans ces onze de départs, au détriment de Valentin Rongier.
Vers un nouveau positionnement en défense ?
Malgré ces conditions défavorables, Valentin Rongier lutte pour renverser cette nouvelle hiérarchie. Ses dernières entrées en jeu prouvent qu’il pourrait prétendre à mieux. Auteur d’une régularité folle, l’ancien Nantais performe. Le moindre que l’on puisse dire est qu’il n’en finit plus de creuser des casse-tête dans l’esprit de son coach.
Face à Lens, ce week-end, Valentin Rongier pourrait être aligné … en défense. En l’absence d’Amir Murillo, touché à une cuisse, l’alternative Rongier représente une belle possibilité. Le joueur avait déjà dépanné sur le côté droit d’une défense à trois, sous les ordres d’Igor Tudor. Un véritable couteau-suisse !


Laisser un commentaire