La défense monégasque souffre, cette saison (Facebook AS Monaco)
Plombé par une nouvelle erreur défensive, l’AS Monaco a concédé le nul sur la pelouse de Toulouse (1-1), ce vendredi. Le secteur défensif monégasque n’en est pas à son coup d’essai, cette saison.
Les matchs se succèdent, et la défense monégasque réitère les mêmes erreurs. Comme un air de déjà vu, c’est une sortie manquée de Radoslaw Majecki, vendredi, qui a coûté la victoire au club du Rocher. Après une incompréhension avec son défenseur, Thilo Kehrer, le gardien polonais a été trop facilement éliminé par la feinte de Franck Magri, le buteur toulousain.
Résultat : l’AS Monaco perdre deux points cruciaux dans la course au podium et à la Ligue des Champions. En cas de victoire du voisin niçois, ce dimanche, l’ASM pourrait se retrouver à cinq points de la troisième place. Bien loin des premières rôles que le club d’Adi Hütter ambitionnait, en début de saison.
Le point faible de l’AS Monaco
Ces derniers mois, le coach autrichien n’a pas été aidé par les performances de ces défenseurs. À droite, Vanderson brille beaucoup moins, qu’en première partie de saison. De l’autre côté, Caio Henrique et Kassoum Ouattara ne donnent pas pleinement satisfaction. Enfin, Christian Mawissa dépanne un peu partout, tel un couteau-suisse. Mais le jeune défenseur était surtout un investissement sur le long terme.
En défense centrale, tout n’est pas rose également. Thilo Kehrer n’est pas excenpte de tout reproche, lors de ces dernières prestations. Avec son expérience, l’international allemand doit faire figure de leader de ce secteur de jeu. Gêné par plusieurs blessures, Wilfried Singo a manqué plusieurs rencontres, ces dernières semaines. Enfin, Mohamed Salisu a totalement disparu de la circulation. Le défenseur ghanéen paie ses dernières apparitions, pas toujours à la hauteur.
Enfin, le poste de gardien de but pose aussi des interrogations. Ni Phillipp Köhn ni Radoslaw Majecki n’a pris le costume du numéro un. Sans surprise, l’AS Monaco pourrait se pencher sur le recrutement d’un nouveau portier, l’été prochain, lors de la prochaine fenêtre de mercato.


Laisser un commentaire