Franck Haise lève le doute sur son avenir (crédit photo : Eurosport)
Au club depuis l’été dernier, l’aventure niçoise de Franck Haise devrait perdurer à Nice. Souvent cité à Rennes, le coach azuréen est serein sur la suite de sa carrière.
« J’ai la volonté de faire avancer les choses. » Au cours d’un entretien avec Téléfoot, Franck Haise est revenu sur le début de son aventure avec l’OGC Nice. La collaboration avait débuté, l’été dernier. Et l’ancien coach de Lens semble déjà se projeter sur le long terme, sur la Côte d’Azur. « Tant qu’il y aura de l’ambition, moi, je suis heureux ici. Je ne peux pas vous dire autre chose. Si on est aligné là-dessus avec le club, avec des ambitions saines mais réelles, on a toujours du travail à faire », confie l’entraîneur rouge et noir.
Par ses déclarations, Franck Haise clarifie son avenir, sur le court terme. Ces derniers mois, le nom de l’entraîneur niçois était notamment cité du côté du Stade Rennais. En Bretagne, le tacticien pourrait retrouver plusieurs visages (Arnaud Pouille, Seko Fofana, Brice Samba), qu’il avait côtoyés lors de son passage à Lens.
Une fin de saison à enjeux pour le Gym
Une chose est sûre, la première saison de Franck Haise à la tête de l’OGC Nice est prometteuse, surtout en Ligue 1. À dix journées de la fin du championnat, le club azuréen s’accroche au podium et à la troisième place. Les Aiglons peuvent légitimement ambitionner une place, pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Sur le plan du jeu, les Niçois semblent aussi transfigurés. Dans le 3-4-3 fidèle de Haise, les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho développent un football offensif et de percussion. L’an dernier, sous Francesco Farioli, le jeu niçois brillait par sa philosophie défensive et compacte.


Laisser un commentaire