Brest : l’avenir flou d’Éric Roy

Le flou reste entier concernant l’avenir d’Éric Roy (Photo by Fred TANNEAU / AFP/La Dêpêche)

L’entraîneur du Stade Brestois arrive en fin de contrat, à l’issue de la saison. Les discussions pour une éventuelle prolongation, n’auraient toujours pas débuté.

Éric Roy sera- t-il encore le coach du Stade Brestois, la saison prochaine ? Le coach breton arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, et aucune négociation n’a été officialisée, pour le moment. Selon les infos de L’Équipe, le mystère reste entier. Les premières négociations n’auraient même pas débuté, entre toutes les parties.

Lors d’un entretien avec Marca, Éric Roy s’est laissé aller à quelques confidences, concernant son avenir. « Il se peut que je renouvelle, mais il se peut aussi que je parte. Partir, il faut voir pour aller où. Hors de Brest, il y a quatre ou cinq clubs en France qui peuvent gagner et donc m’intéresser« , confiait notamment ce dernier, à ce sujet. L’option d’une expérience à l’étranger pourrait représenter une option pour lui.

Tout reste ouvert

Avec le calendrier chargé de Brest, il était convenu que les négociations débuteraient à partir du mois de février. Dans les prochaines semaines, Éric Roy devrait rencontrer Denis Le Saint, président du club et Grégory Lorenzi, le directeur sportif finistérien, lors d’un dîner, pour statuer sur cette situation.

En l’état, tout reste donc ouvert, dans ce dossier. D’ici la fin de saison, le Stade Brestois n’a plus que la Ligue 1 à disputer. Les Bretons ont été éliminés en barrage de Ligue des Champions face au PSG (0-3/0-7), avant de se faire renverser par Dunkerque, en quarts de finales de Coupe de France (2-3). Neuvièmes en championnat, les coéquipiers de Romain Del Castillo partent de loin pour décrocher un nouveau ticket européen.

Laisser un commentaire