Le RCSA veut s’incruster dans la course aux places européennes (crédit photo : DNA)
En grande forme, les Strasbourgeois pourraient créer la surprise, dans la course aux places européennes. Malgré un effectif rajeuni, le RCSA répond présent en Ligue 1.
Ces jeunes joueurs n’en finissent plus de briller ! En l’emportant face à Nantes, le RCSA enchaîne un cinquième match sans défaite, en Ligue 1. Une victoire qui permet aux Alsaciens de s’emparer de la 7e place, à seulement quatre points du Top 5. Le groupe de Liam Rosenior peut légitimement viser une potentielle qualification européenne, même si la concurrence sera élevée jusqu’au bout.
Un chiffre illustre bien la belle période strasbourgeoise : les coéquipiers d’Ismaël Doukouré viennent d’enchaîner un cinquième clean-sheet de suite en Ligue 1. Une première pour le club, dans l’élite, depuis la saison 1983-1984. Les Strasbourgeois ne comptabilisent qu’une seule défaite sur ses douze dernières sorties. C’était au début du mois de février, lors d’un déplacement à Rennes (0-2).
La jeunesse prend les devants
Cette réussite s’explique par plusieurs facteurs. Liam Rosenior a fixé son schéma, dans un 3-4-2-1/4-2-3-1 hybride. L’arrivée d’Andrew Omobamidele a consolidé la défense alsacienne. Dans le but, Djordje Petrovic est enfin décisif, après plusieurs mois d’adaptation compliquée sous ses nouvelles couleurs. Le second prêt d’Andrey Santos, depuis Chelsea, est une réussite. Le milieu brésilien est devenu l’une des valeurs sûres, en Ligue 1, à son poste, cette saison.
Devant, Emanuel Emegha continue d’empiler les buts, bien aidés par les offrandes de son compère offensif, Dilane Bakwa. Le joueur, formé aux Girondins de Bordeaux, se révèle aux yeux des fans, ces dernières semaines. Avec huit caviars délivrés, l’ailier occupe même la deuxième place du classement des meilleurs passeurs de la Ligue 1, juste derrière Rayan Cherki.


Laisser un commentaire