En grande forme avec l’ASM, Mika Biereth va découvrir la sélection nationale durant cette trêve internationale. Pour rappel, le buteur avait le choix entre l’Allemagne, le Danemark, la Bosnie et l’Angleterre.
Mika Biereth a fait son choix : il représentera le Danemark, en sélection nationale. Le nom du goleador monégasque figure pour la première fois, dans la liste du sélectionneur danois, Brian Riemer, pour la prochaine trêve internationale. Grâce à son père, le buteur possède la nationalité danoise. Par ailleurs, il comptabilisait déjà 6 sélections, chez les Espoirs de son pays.
Mais Mika Biereth aura aussi pu faire un autre choix. Le joueur de l’AS Monaco pouvait également représenter l’Allemagne, d’où est aussi originaire son père. Il avait également la possibilité de porter les couleurs de la Bosnie, pays d’origine de sa mère. Enfin, le buteur est né et a vécu à Londres. Le voir porter un jour, le maillot des Three Lions aurait également pu voir le jour.
Un renfort bien venu pour l’attaque du Danemark
Durant cette trêve, les hommes de Brian Riemer défieront le Portugal, en quarts de finale de la Ligue des Nations. À cette occasion, Mika Biereth pourrait fêter sa première sélection avec les A. Le buteur surfe sur une énorme dynamique avec l’AS Monaco, qu’il a rejoint cet hiver, durant le mercato hivernal.
Depuis le mois de janvier, Mika Biereth a inscrit dix buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1. Le buteur danois s’est particulièrement illustré en marquant trois triplés, au Louis II. Un renfort précieux pour l’AS Monaco !


Laisser un commentaire