Enfin le bout du tunnel pour Morgan Sanson ? (crédit photo : OGC Nice)
Victime d’une fracture du pied, Morgan Sanson vit une saison blanche, pour le moment. Le milieu de terrain se rapproche d’un retour à la compétition, ces dernières semaines.
Morgan Sanson n’a jamais été aussi proche d’un retour à la compétition. En conférence de presse, Franck Haise, a annoncé que le milieu de terrain disputerait un match amical avec le groupe élite du Gym, synonyme d’équipe réserve, ce jeudi. Les jeunes Aiglons affrontent les moins de 23 ans de Brentford. À cette occasion, le milieu de terrain niçois pourrait disputer ces premières minutes officielles, au cours de la saison 2024-2025.
Depuis le mois de juillet, Morgan Sanson traverse la partie la plus compliquée de sa carrière. Victime de ce qui semblait être une grosse entorse à la cheville en présaison, l’ancien joueur de Montpellier a été victime d’une erreur de diagnostic. Un mois après le verdict, le joueur a repassé des examens. Ces derniers ont révélé une double fracture de cette cheville.
Une erreur de diagnostic qui coûte cher
Depuis, Morgan Sanson a poursuivi une longue rééducation, bien loin des terrains de football. L’ancien joueur d’Aston Villa n’a pas disputé la moindre minute officielle de la saison 2024-2025, et se rapprochait d’une saison blanche. Après cette première étape avec la réserve, il pourrait espérer disputer l’une des dernières journées du championnat, avec les Aiglons.
Dans le même temps, Terem Moffi suivra, lui aussi, le même procédé. Victime d’une rupture des ligaments croisés en juillet dernier, l’attaquant nigérian avait fait son retour à l’entraîneur collectif. En accord avec le staff de l’OGC Nice, le buteur passera également par la case réserve, le 26 mars prochain, avec un match contre les moins de 23 ans de Brighton.


Laisser un commentaire