OL : Rayan Cherki, la clé du jeu des Gones

En très grande forme, Rayan Cherki brille ces dernières semaines avec l’OL (crédit photo : L’Équipe)

Mis à l’écart en début de saison, Rayan Cherki est devenu indispensable dans le jeu de l’OL. Ces dernières semaines, le milieu lyonnais brille par ses prestations et son rendement.

Rayan Cherki prend l’ampleur de son immense talent ! Le milieu offensif traverse une période assez exceptionnelle, ces dernières semaines, avec l’Olympique Lyonnais. En Ligue 1, le Gone est directement impliqué sur au moins un but, lors des six derniers matchs de son équipe (3 buts et 6 passes décisives). Le week-end dernier, l’international espoir a changé le cours de la rencontre, face à l’OGC Nice (2-0), pour permettre à son équipe de s’imposer dans une affiche cruciale dans la course aux places européennes. Il avait notamment ouvert le score, quelques minutes après son entrée en jeu.

À 21 ans, Rayan Cherki réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Le meneur de jeu rhodanien est plus constant au niveau de ses prestations, comme sur ses statistiques personnelles. Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024-25, il comptabilise 8 buts et 18 passes décisives, toutes compétitions confondues. Un bilan très intéressant !

Bientôt une place en Bleu ?

La pépite lyonnaise revient pourtant d’une période compliquée. Début août, Pierre Sage n’avait pas hésité à se passer des services de Cherki, pointé du doigt pour son manque d’investissement, sur le terrain comme à l’entraînement. Face à ce rappel à l’ordre, le milieu offensif est revenu que plus fort sur les pelouses de Ligue 1.

Sous Paulo Fonseca, le jeune talent a retrouvé une place sur le front droit de l’attaque lyonnaise. Placé sur une aile, Rayan Cherki conserve une grande liberté dans ses mouvements et sur son positionnement. Le meneur de jeu revient sur les devants de la scène, ces dernières semaines. En conservant ce niveau, il pourrait même espérer intégrer l’équipe de France, dans les prochains mois. Souvent cité, Cherki n’a pas été retenu par Didier Deschamps, pour affronter la Croatie, en quarts de finale de la Ligue des Nations. Ce ne sera pas pour cette fois !

Laisser un commentaire