PSG – OM : compos probables, chaîne TV,… Tout ce qu’il faut savoir avant le Clasico

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille, dans le cadre de la 26e journée de Ligue. Les compositions probables, la chaîne TV et toutes les informations sur le Classique sont à retrouver ici.

C’est le choc du week-end ! Largement devant au classement, les joueurs du Paris Saint-Germain peuvent frapper un dernier gros coup, dans la course au titre. En cas de succès dimanche, les hommes de Luis Enrique posséderaient 19 points d’avance sur son rival marseillais. Pour rappel, les coéquipiers de Vitinha sont toujours invaincus, cette saison, en Ligue 1.

En face, l’OM peut sécuriser sa deuxième place. Les Phocéens ont l’occasion de prendre cinq points d’avance sur Nice, 3e. Les coéquipiers de Léonardo Balerdi valideraient quasiment leur place, pour la prochaine Ligue des Champions. Mais les joueurs de Roberto De Zerbi restent sur une énième déconvenue face à Lens (0-1). Une réaction marseillaise est donc fortement attendue.

À l’aller, il n’y avait pas eu match. Rapidement réduits à dix après l’exclusion d’Amine Harit, les Olympiens avaient coulé à domicile (0-3). On espère plus de spectacle et de suspense dans cette manche retour. Le PSG et l’OM se retrouveront ce dimanche 16 mars. Le Classique sera à suivre en intégralité sur DAZN. Coup d’envoi de la rencontre donné à 20h45 au Parc des Princes.

Sans Pierre-Emile Højbjerg

Tout roule, du côté du PSG. Après la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions, Luis Enrique peut s’appuyer sur l’ensemble de son groupe. Seul Marquinhos reste incertain pour ce Classique. Le défenseur brésilien était sorti, touché, en fin de match, face à Liverpool.

Côté OM, Roberto De Zerbi doit faire face à plusieurs forfaits, au sein de son groupe. Victime d’une lésion musculaire au mollet gauche, Pierre-Emile Højbjerg a rejoint l’infirmerie phocéenne. Un coup dur pour les Marseillais ! Amine Harit (mollet), Amir Murillo (tendon), Faris Moumbagna (ligaments croisés) et Ruben Blanco (genou), restent indisponibles pour ce choc.

Le joueur à suivre : Ousmane Dembélé (PSG)

Comment ne pas mettre en avant l’atout offensif numéro 1 du Paris Saint-Germain ? Replacé dans un rôle de faux numéro neuf, Ousmane Dembélé a pris une nouvelle dimension cette saison. L’international français n’en finit plus d’être décisif face au but (20 buts et 5 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1). Une chose est sûre : les défenseurs marseillais ne devront pas lui laisser le moindre espace dans ce Classique. Sinon, la soirée pourrait très vite devenir compliqué !

Les compositions probables

La composition probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (ou Beraldo), Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Doué, Dembélé, Barcola

La composition probable de l’OM : Rulli – Lirola, Balerdi, Cornelius – Henrique, Rongier, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

Laisser un commentaire