Ligue 1 : le PSG se rapproche d’un nouveau titre

Les Parisiens comptent désormais 19 points d’avance en tête de la Ligue 1 (crédit photo : football.fr)

Victorieux dans le Classique (3-1), dimanche soir, les Parisiens ont augmenté un peu plus leur avance, en tête de la Ligue 1. Les joueurs de Luis Enrique pourraient déjà être titrés lors de la prochaine journée, sous plusieurs conditions.

19 points. Après 26 journées disputées dans cette édition 2024/2025, c’est le nombre d’unités qui sépare le leader, Paris Saint-Germain, de son dauphin, l’Olympique de Marseille. Déjà conséquent, l’écart s’est encore creusé ce week-end, lors du Clasico, remporté par les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery (3-1). Dans ces conditions, le club de Luis Enrique pourrait valider un nouveau sacre, dans les prochaines semaines. Il s’agira du 13e sacre de l’équipe de la capitale, un record dans l’élite du football français.

Le triomphe pourrait arriver plus tôt que prévu, dès la prochaine journée, après la trêve internationale. Pour cela, les coéquipiers d’Achraf Hakimi devront réunir plusieurs conditions pour cela. Il faudra l’emporter sur la pelouse de Saint-Étienne, cumulé à des contre-performances de ses poursuivants directs au classement.

Le PSG, champion dès la 27e journée si … :

  • Il l’emporte sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne
  • L’OM perd face au Stade de Reims
  • Et qu’il n’y ait aucun vainqueur entre l’AS Monaco et l’OGC Nice, dans le derby de la Méditérannée

Si ces trois conditions sont réunies, ni l’OM ni Monaco ni Nice, ne pourront dépasser, mathématiquement, le PSG au classement, d’ici la fin de saison. Dans le cas contraire, les joueurs de Luis Enrique devront attendre une semaine de plus, pour célébrer leur nouveau sacre. Les Parisiens peuvent aussi viser un autre record en Ligue 1 : celui de finir la saison invaincu en championnat. Malgré une domination nationale ces dernières années, le club de la capitale n’a jamais réussi cet exploit.

Laisser un commentaire