MHSC : confiance en Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset reste à la tête du Montpellier HSC (crédit photo : Eurosport)

Malgré une situation inquiétante au classement, les dirigeants héraultais ont confirmé Jean-Louis Gasset, à son poste. Le MHSC n’abdique pas dans la course au maintien, en Ligue 1.

Il semblait sur le départ, dimanche soir, Jean-Louis Gasset ne devrait pas quitter Montpellier. Apparu agacé et résigné après l’interruption de la rencontre face à Saint-Étienne, le coach du MHSC aurait été confirmé à son poste par les dirigeants héraultais, selon les infos de L’Équipe. La décision aurait été prise rapidement, en début de semaine.

Arrivé pour jouer le pompier de service, Jean-Louis Gasset n’a pas provoqué l’électrochoc attendu. Montpellier reste englouti dans la zone rouge, et se rapproche dangereusement de la Ligue 2. Dimanche, la confrontation face à un adversaire direct, l’ASSE, a même viré à la honte. Alors que les coéquipiers de Téji Savanier étaient menés au score (0-2), plusieurs incidents ont éclaté en tribunes, provoquant l’arrêt de la rencontre.

Une situation sportif compliquée

En attendant de statuer sur cette rencontre, le MHSC compte toujours six points de retard sur Le Havre, actuel barragiste. Les dirigeants montpelliérains espéreraient que le match contre Saint-Étienne soit rejoué, dans son intégralité, à huit clos. Les Hérautais auraient ainsi une nouvelle chance, pour décrocher trois points précieux.

Si le maintien reste jouable mathématiquement parlant, la dynamique négative du groupe de Jean-Louis Gasset ne présage rien de bon. Les coéquipiers de Joris Chotard auront l’avantage d’un calendrier favorable sur le papier, jusqu’à la fin de la saison. Montpellier doit encore recevoir Le Havre et Reims, ou se déplacer sur la pelouse d’Angers et Brest, avant de finir la saison à Nantes.

Laisser un commentaire