Andy Diouf a pris une nouvelle dimension cette saison (crédit photo : Ligue 1 McDonalds)
Indiscutable sous les ordres de Will Still, Andy Diouf reste surveillé par plusieurs cadors anglais. Le milieu de terrain pourrait rejoindre la Première League, dans le court terme.
Et si son avenir s’écrivait au-delà de la Manche ? Selon les infos de Foot Mercato, Andy Diouf serait surveillé par plusieurs clubs du championnat anglais. Parmi les clubs les plus intéressés, Crystal Palace serait le mieux placé sur ce dossier, pour le moment. Le milieu de terrain séduit par ses performances et son volume de jeu, cette saison.
Arrivé à Lens à l’été 2023, Andy Diouf conquit l’ensemble des supporters lensois, après des débuts compliqués. Le milieu de terrain a eu du mal à prendre la succession de Seko Fofana, dans l’entrejeu des Sangs et Or. Depuis, l’ancien joueur de Bâle est devenu l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif de Will Still en Ligue 1.
Lens n’a pas, encore, ouvert la porte
Andy Diouf a également découvert la catégorie Espoirs. Le jeune joyau lensois est depuis régulièrement appelé en sélection par Gérald Baticle. Ce qu’il lui permet de se montrer davantage sur la scène internationale. Le joueur artésien fait partie des U23 les plus prometteurs de la Ligue 1, cette saison.
Dans ce cas, Andy Diouf pourrait rapidement quitter le championnat de France. Plusieurs clubs européens surveilleraient avec attention ce dossier. Reste à savoir si le RC Lens sera vendeur, le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2028. Affaire à suivre !


Laisser un commentaire