SRFC : Kalimuendo, un profil qui attire

Arnaud Kalimuendo pourrait quitter Rennes, à l’issue de la saison (crédit photo : Eurosport)

Double buteur avec les Espoirs, Arnaud Kalimuendo serait surveillé par plusieurs clubs européens. Le buteur rennais pourrait franchir un nouveau palier, l’été prochain.

C’est un dossier qui faudra surveiller de très près, lors du prochain mercato estival. Selon Fabrizio Romano, plusieurs clubs européens surveilleraient, avec attention, Arnaud Kalimuendo. Le buteur du Stade Rennais s’est mis en évidence, ce lundi, en marquant un doublé avec les Bleuets, face à la Slovaquie (4-0). Certaines équipes auraient même débuté des négociations, en vue d’une potentielle opération cet été.

Un profil différent

Dans une saison rennaise décevante, Arnaud Kalimuendo reste l’une des rares satisfactions. Cette saison, le buteur a fait tremblé les filets à 11 reprises, en Ligue 1. À huit journées de la fin du championnat, l’international espoir n’est plus qu’à une longueur de son record (12 buts avec le RC Lens en 2021/22), sur le même exercice.

Par le passé, le nom de l’ancien buteur du PSG avait déjà été cité dans le viseur de plusieurs clubs de Bundesliga (Stuttgart, Francfort). À 23 ans, Arnaud Kalimuendo pourrait franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière, l’été prochain. Pour s’attirer les services du joueur, il faudra aligner un joli chèque. Sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, ce dernier est estimé à 20M€, par le site spécialisé Transfermarkt.

Laisser un commentaire