Habib Beye peut s’inscrire dans la durée avec le Stade Rennais (crédit photo : Ligue 1 McDonalds)
Venu jouer les pompiers de services, Habib Beye pourrait prolonger avec le Stade Rennais. Pour rappel, le coach breton arrive en fin de contrat, à l’issue de la saison.
Le Stade Rennais se projette, déjà, sur le long terme avec Habib Beye. Selon L’Équipe, l’ancien défenseur devrait être prolongé à la tête. Pour cela, il ne doit accomplir qu’une simple tâche : maintenir l’équipe rennaise en Ligue 1. Malgré une saison décevante sur le plan collectif, les coéquipiers de Ludovic Blas possèdent huit points d’avance sur Le Havre, actuel barragiste, à huit journées de la fin de l’exercice 2024/25.
Cette saison rennaise ne restera pas dans les annales du club. Si le club obtient son maintien, Habib Beye sera prolongé. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur franco-sénégalais, alors que le nom de Franck Haise était régulièrement cité, ces derniers mois, en Bretagne. Pour rappel, Beye était le troisième entraîneur de Rennes, cette saison. Avant lui, Julien Stéphan puis Jorge Sampaoli avaient été démis de leurs fonctions.
De gros changements en interne
Face à cette saison décevante, le Stade Rennais n’a pas prévu d’en rester là. Les dirigeants rennais devraient remplacer Frédéric Massara, au club depuis moins d’un an. L’actuel directeur sportif paie ses coups ratés, lors des dernières périodes de mercato (Albert Gronbaek, Glen Kamara, Leo Ostigard, Jota, …).
Selon Ouest-France, Loïc Désiré (Strasbourg) serait la piste privilégiée pour lui succéder. Des premiers échanges auraient déjà eu lieu, entre les parties concernées. Le club alsacien ne fermerait pas la porte à son départ. Le Stade Rennais garderait également un oeil sur Demba Ba (Dunkerque). L’ancien buteur réalise des merveilles avec le club nordiste, qui se mêle à la lutte pour la montée en Ligue 1.


Laisser un commentaire