Andrey Santos s’est enfin adapté au football européen (crédit photo : Transfermarkt)
Prêté depuis un an et demi à Strasbourg, Andrey Santos a pris une nouvelle dimension. Le jeune milieu brésilien alsacien poursuit son développement, avant un possible retour à Chelsea.
Il avait débarqué à Strasbourg sur la pointe des pieds. Le 1er février 2024, le RCSA officialisé l’arrivée, en prêt, d’Andrey Santos, depuis Chelsea, autre club du consortium BlueCo. Le milieu sortait alors d’un premier prêt raté à Nottingham Forest (2 matchs disputés seulement), lors de l’exercice. Depuis cette date, le jeune Brésilien est devenu un tout autre joueur et s’est parfaitement adapté au football français.
Si les débuts de l’adaptation ont pu se révéler compliqué, tout roule désormais parfaitement. « Aujourd’hui, je me sens super bien dans cette ville et dans ce club que j’aime. Je peux même dire que je suis devenu un peu Alsacien », confiait Andrey Santos, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Après un prêt renouvelé, l’été dernier, le joueur de 20 ans est devenu l’un des piliers de Liam Rosenior. À plusieurs reprises, le milieu a même hérité du brassard de capitaine, en l’absence d’Habib Diarra, habituel porteur au capitanat.
Un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1
Si Strasbourg réalise une très bonne saison, Andrey Santos n’en est pas pour rien. Le milieu de terrain est l’un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur, cette saison (92% des minutes disputés). Dans le système de Liam Rosenior, son profil s’adapte parfaitement dans le jeu alsacien. Très actif dans la récupération du ballon, le jeune milieu de terrain n’hésite pas à se projeter dans la surface de réparation adverse.
Le joueur, qui appartient toujours à Chelsea, a fait trembler les filets à neuf reprises, en championnat, cette saison. De quoi permettre au RCSA de jouer les trouble-fête, dans la course aux places européennes. Les Alsaciens sont encore en lice pour décrocher le Graal, malgré un effectif très rajeuni par rapport à ses principaux concurrents.
De son côté, l’avenir d’Andrey Santos reste incertain. En théorie, le Brésilien devrait retourner à Chelsea, à l’issue de la saison. Pour le moment, le joueur préfère temporiser « Il n’y a rien de défini. Ce sont les dirigeants de Chelsea, en relation avec ceux de Strasbourg et mes agents, qui vont décider ce qu’on va faire », expliquait le milieu de terrain, pour L’Équipe.


Laisser un commentaire