AS Monaco : le joyau Maghnes Akliouche

Maghnes Akliouche est entrain de rentrer dans une nouvelle dimension (crédit photo : Le Dauphiné Libéré)

Après une période un peu plus creuse, Maghnes Akliouche rayonne de nouveau sous les couleurs monégasques. Ce week-end, l’international espoir a enfilé le costume de l’homme du match, lors du derby de la Côte d’Azur.

Quoi de mieux qu’un derby pour se mettre sous les feux des caméras ! En grande forme, Maghnes Akliouche a été l’un des grands artisans de la victoire de l’AS Monaco, face à son voisin niçois (2-1), ce samedi. Double passeur décisif, le milieu de terrain a débloqué la situation, alors que le club du Rocher était mené au score, contre le cours du jeu, lors de ce derby. Grâce à ce succès crucial, les coéquipiers de Breel Embolo dépassent l’OM et récupère la place de dauphin au classement. L’objectif Ligue des Champions reste dans le viseur du club d’Adi Hütter.

Un départ l’été prochain ?

De retour sur les devants de la scène, Maghnes Akliouche était au coeur des rumeurs, qui l’envoyaitr vers l’équipe de France, lors du dernier rassemblement de mars. Mais le milieu monégasque n’avait pas été retenu. Même si Didier Deschamps garderait un oeil sur son profil. Cadre des Espoirs sous Gérald Baticle, il devrait participer, sauf énorme surprise, à l’Euro U21, l’été prochain, moins d’un an après avoir pris part aux Jeux Olympiques de Paris, sous les ordres de Thierry Henry.

D’ici là, Maghnes Akliouche poursuivra sa progression sous les couleurs monégasques. Son club espère bien que son jeune talent brillera, pour valider sa place en Ligue des Champions, la saison prochaine. Avant, peut-être, de voler vers d’autres cieux, l’été prochain. Plusieurs clubs européens suivraient déjà le dossier avec attention. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire