Quentin Merlin et l’OM traverse une période compliqué, après leur contre-performance sur la pelouse de Reims, le week-end dernier (crédit photo : MadeInFoot.com)
Battu à Reims (1-3), l’Olympique de Marseille a loupé l’occasion de faire le break, dans la course à la Ligue des Champions. Désormais troisièmes, les Phocéens devront trouver les leviers pour vite réagir.
L’OM traverse une drôle de période ! Engagés dans la course à la Ligue des Champions, les coéquipiers de Mason Greenwood sont replongés dans leurs travers sur la pelouse de Reims, samedi dernier (1-3). Une énième déconvenue face à un adversaire à priori plus faible sur le papier, qui fait tache dans la saison des hommes de Roberto De Zerbi.
L’objectif Ligue des Champions est désormais menacé. Face à cela, le coach italien a décidé de serrer la vis, cette saison, avant la réception de Toulouse, ce dimanche. Les jours de repos ont été supprimés et l’intensité des séances d’entraînements a été monté d’un cran. Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont aussi venus s’adresser au groupe phocéen en début de semaine, comme le rapporte L’Équipe.
Une ambiance pesante en interne
Dans cette période difficile, Roberto De Zerbi doit désormais se passer des services de Leonardo Balerdi. Victime d’une entorse au genou face à Reims, le défenseur argentin manquera plusieurs semaines de compétition. Le leader défensif olympien garde l’espoir de revenir, avant le terme de la saison. En son absence, la défense olympienne est loin de dégager une sérénité ultime.
Devant, les supporters de l’Olympique de Marseille espèrent retrouver un Mason Greenwood, au sommet de son art. Méconnaissable depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de Manchester United pourrait retrouver le couloir droit, son poste préférentiel. Réputé pour ses idées bien définies, Roberto De Zerbi envisagerait de repasser dans un 4-2-3-1 pour les prochaines rencontres. L’OM avait déjà évolué dans ce schéma, en début de saison.


Laisser un commentaire