Mercato : Facundo Medina pourrait quitter le RC Lens

Facundo Medina, plus que jamais sur le départ

Sauf retournement de situation, Facundo Medina serait sur le départ du RC Lens, à l’issue de la saison. Plusieurs clubs européens surveilleraient déjà le dossier.

C’est une nouvelle page historique qui pourrait se tourner ! Selon L’Équipe, Facundo Medina vivrait ses dernières heures, sous le maillot des Sangs et Or. Le défenseur argentin devrait quitter le RC Lens, à l’issue de la saison. Les dirigeants nordistes auraient offert un bon de sortie à son joueur, pour services rendus depuis son arrivée, à l’été 2020.

À l’image de son club, Facundo Medina est moins resplendissant, cette saison, sur les pelouses de Ligue 1. Face aux difficultés économiques de Lens, le défenseur aurait même pu partir, lors du dernier mercato hivernal. Mais l’Argentin avait accepté de rester, alors que le secteur défensif lensois avait déjà perdu en qualités, en quelques semaines (Kévin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemysław Frankowski).

Quel choix pour la suite de sa carrière ?

Facundo Medina s’était révélé aux yeux des amateurs de Ligue 1, lors de la saison 2022-2023. Cette année-là, le RC Lens avait terminé à la 2e place du championnat, à un point seulement du Paris Saint-Germain. Une saison exceptionnelle qui avait permis aux coéquipiers du défenseur central de découvrir la Ligue des Champions par la suite.

Plusieurs clubs européens auraient déjà entamé des discussions, ces dernières semaines. La liste commencerait doucement à se remplir : Crystal Palace, l’AS Roma ou encore le Bayer Leverkusen. Enfin, l’OM garderait un oeil sur le dossier, avec la perspective de l’associer en défense central avec son compatriote, Leo Balerdi.

Laisser un commentaire