Moses Simon, atout majeur du FC Nantes dans la course au maintien (crédit photo : L’Équipe)
Comme chaque semaine, Moses Simon porte les responsabilités offensives du FC Nantes. Ce week-end encore, l’international nigérian s’est distingué lors du succès des siens, sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2).
C’est l’homme providentiel du FC Nantes ! Indiscutable avec les Canaris, Moses Simon dispute la meilleure saison de sa carrière (7 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison). L’international nigérian fait figure de danger numéro 1 du système d’Antoine Kombouaré. L’inspiration offensive nantaise et la création des occasions de but proviennent essentiellement des gestes et des prises de décisions de l’ailier.
Ce vendredi, Moses Simon s’est encore illustré, lors de la victoire de Nantes sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2). Passeur décisif sur l’ouverture du score de Douglas Augusto, l’attaquant nantais était aussi impliqué dans l’action du deuxième but des siens, signé Matthis Abline. Un succès inespéré qui permet à son équipe de prendre un peu d’air, dans la course au maintien. Les Canaris possèdent désormais quatre points d’avance sur le nouveau barragiste, Reims.
Franchir un nouveau palier cet été
Grâce à sa nouvelle offrande, Moses Simon remonte à la première place des meilleurs passeurs de Ligue 1. Le Nantais est désormais à égalité avec Rayan Cherki (OL), Dilane Bakwa (RCSA) et Bradley Barcola (PSG). Les quatre joueurs ont chacun réalisé 9 passes décisives depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25. La lutte promet d’être passionnante, jusqu’au bout.
Régulièrement cité sur le départ lors des dernières fenêtres de mercato, Moses Simon peut rêver grand. L’international nigérian pourrait être au coeur des convoitises, dans les prochaines semaines. Selon L’Équipe, le FC Nantes avait déjà été attaqué, en janvier dernier pour son attaquant. Plusieurs intérêts concrets étaient parvenus de Turquie, d’Angleterre, d’Arabie Saoudite, et même de … Ligue 1.


Laisser un commentaire