MHSC : le club prépare déjà la Ligue 2

Zoumana Camara est le nouvel entraîneur du MHSC (crédit photo : L’Équipe)

Largués au classement, le club héraultais amorce déjà sa rétrogradation, à l’issue de la saison. Sauf énorme retournement de situation, le MHSC évoluera bientôt en Ligue 2.

Des galères, des galères et des galères. Voilà, en quelques mots, comment on pourrait qualifier la saison 2024/25 du MHSC. Au terme de plusieurs mois cauchemardesques, Montpellier ne devrait pas échapper à la relégation à l’issue de la saison. À six journées du terme du championnat, les coéquipiers de Jordan Ferri comptent neuf longueurs de retard sur l’actuel barragiste, Reims. Si mathématiquement, le maintien reste jouable, rien ne semble tourné dans le sens des Héraultais.

Après deux nouvelles défaites face à des concurrents directs (Saint-Étienne sur tapis vert puis Le Havre), Jean-Louis Gasset a jeté l’éponge. Le club a officialisé la nouvelle, en début de semaine. L’ancien coach de l’OM était venu jouer les pompiers de service, après le licenciement de Michel Der Zakarian, en octobre dernier. Le déclic n’a jamais eu lieu, et le bilan de Gasset est peu flatteur (3 victoires, 2 nuls pour 15 défaites en 20 matchs). Pourtant, le coach ne devrait pas quitter le club pour autant. Dans un rôle de responsable du secteur sportif, il devrait chapeauter le futur projet du club.

Un nouveau visage pour repartir sur de nouvelles bases

Dans ces conditions, Laurent Nicollin a choisi Zoumana Camara, pour intégrer le nouveau projet héraultais. L’ancien défenseur cochait toutes les cases demandées par la direction : être libre et avoir des idées. L’ancien entraîneur de la réserve parisienne entre immédiatement en fonction. Il s’agit donc là du troisième entraîneur héraultais de la saison. De son côté, Camara prend pour la première fois les rênes d’une équipe professionnelle, dans sa toute jeune carrière de coach.

Le projet est clair : lui permettre une adaptation et la mise en place de ses idées de jeu le plus rapidement possible. Afin d’être très vite performant en Ligue 2, pour espérer un retour rapide dans l’élite du football français. Côté équipe, l’effectif héraultais devrait aussi être majoritairement renouvelé, cet été. La porte a été indiquée à plusieurs cadres de l’effectif. On retrouverait parmi eux, le capitaine montpelliérain, Teji Savanier. En fin de contrat, Wahbi Khazri ne sera pas retenu, non plus, du côté de la Paillade.

Laisser un commentaire