En fin de contrat, Jonathan David vit ses dernières semaines avec le LOSC (Photo by federico pestellini / panoramic)
En fin de contrat, Jonathan David devrait quitter le LOSC, à l’issue de la saison. Le buteur canadien a une dernière mission avec les Dogues : qualifier le club pour la Ligue des Champions, pour une deuxième saison consécutive.
Cinq matchs pour terminer cette belle aventure avec un dernier beau chapitre ! En fin de contrat, Jonathan David se dirige vers un départ, à l’issue de la saison. Longtemps espérée, la prolongation de contrat du buteur canadien ne devrait pas arriver. Son aventure avec le LOSC devrait s’achever après cinq ans de bons et loyaux services.
Depuis l’été 2020, Jonathan David a trouvé les chemins des filets à 107 reprises en 227 matchs sous les couleurs lillois. Le buteur aura marqué un chapitre fort du LOSC, en remportant la Ligue 1 lors de la saison 2021-22, sous les ordres de Christophe Galtier. Le quatrième titre national du club.
Objectif Ligue des Champions pour le LOSC
Sauf énorme retournement de situation, Jonathan David devrait disputer ses cinq derniers matchs sous les couleurs lilloises, d’ici la fin de la saison. L’enjeu est clairement défini pour le LOSC : décrocher une qualification en Ligue des Champions, pour la deuxième année consécutive. Pour cela, l’équipe de Bruno Genesio espère pouvoir compter sur un David des grandes heures.
Déjà auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison, Jonathan David fait encore tourner les compteurs. Mais l’international canadien traverse une période moins faste, ces dernières semaines. Il est à la recherche d’une nouvelle réalisation depuis plus d’un mois. Face à Toulouse (2-1), ce week-end, le numéro 9 a manqué d’inspiration. Il faudra en faire plus pour que son passage au LOSC ne se termine pas sur une mauvaise note.


Laisser un commentaire