Reims : Yehvann Diouf, capitaine courage

Le Stade de Reims peut compter sur son gardien et capitaine, Yehvann Diouf (crédit photo : journal l’Union)

En grande forme, le gardien rémois a brillé dans les cages, face à Lens (2-0). Promu capitaine durant la saison, Yehvann Diouf sera un atout important dans la course au maintien.

Infranchissable, il a dégoûté les joueurs du RC Lens et tous les supporters présents à Bollaert, ce vendredi. Atout majeur dans la victoire rémoise, Yehvann Diouf a réalisé 14 arrêts durant la rencontre. Une performance exceptionnelle, qui a permis à son équipe de remporter trois points cruciaux dans la course au maintien. Aucun gardien n’avait réalisé une telle performance en Ligue 1, depuis qu’Opta analyse la compétition.

Barragiste avant le début de la rencontre, le Stade de Reims a pris un peu d’air sur la zone rouge. Dans une situation compliquée en championnat, les coéquipiers de Keito Nakamura comptent désormais deux longueurs d’avance sur Le Havre. Dans sa quête du maintien, les Rémois pourront compter sur leur gardien, une des rares satisfactions de la saison dans l’effectif champenois.

Il a aussi découvert la sélection

Après le départ d’Emmanuel Agbadou au mercato hivernal, Yehvann Diouf a été promu capitaine du Stade de Reims. Un rôle qui semble convenir parfaitement au portier. Il a pris une nouvelle dimension, cette année encore, en Ligue 1. De bonnes performances personnelles qui lui ont ouvert les portes de la sélection sénégalaise.

Pape Thiaw l’avait inclus dans son groupe, lors du dernier rassemblement, en mars dernier. Yehvann Diouf a ainsi pu découvrir les Lions de la Téranga. Pour les deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde, l’expérimenté Édouard Mendy a été préféré dans les buts. Il faudra attendre un peu, pour fêter sa première sélection. Patience !

Laisser un commentaire