Les espoirs de l’ASSE reposent sur Irvin Cardona, avant le derby du Rhône (crédit photo : Ligue 1 McDonalds)
Ce dimanche, l’AS Saint-Étienne affronte l’Olympique Lyonnais, ce dimanche soir, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Les compositions probables, la chaîne TV et les dernières infos sur ce derby sont à retrouver ici.
L’ASSE est en mission ! Objectif : décrocher le maximum de points d’ici la fin de saison pour assurer son maintien en Ligue 1. Les Verts sont en danger ! 19es du classement, les hommes d’Eirik Horneland comptent trois longueurs de retard sur l’actuel barragiste, Le Havre. Le week-end dernier, les coéquipiers d’Irvin Cardona ont accroché le point du nul face à Brest (3-3).
Sonnés ! Au bout du bout, les joueurs de l’OL ont été éliminés de la Ligue Europa, par Manchester United (2-2/5-4). Au terme d’un scénario complétement fou, le groupe de Paulo Fonseca a finalement cédé. Il faudra se remettre la tête rapidement. Les Lyonnais sont engagés dans la course à l’Europe. Et à cinq journées du terme du championnat, il ne faut plus prendre de retard.
L’ASSE rêve d’un gros coup, Lucas Perri forfait
À domicile, les Verts veulent frapper un grand coup. Dans ce derby, Erik Horneland dispose d’un gros au quasi-complet, ou presque. Le coach norvégien ne pourra pas compter sur les services d’Augustine Boakye, blessé, et Yvan Macon, suspendu après une accumulation de cartons jaunes.
En face, Paulo Fonseca sera privé de son gardien titulaire, Lucas Perri. Le portier rhodanien a été autorisé à rejoindre le Brésil, où sa femme doit bientôt accoucher. En son absence, Rémy Descamps sera titulaire, pour son premier derby, sous les couleurs lyonnais. Victime des croisés, Ernest Nuamah est forfait, au moins jusqu’au terme de la saison.
Le joueur à suivre : Rayan Cherki (OL)
Éblouissant, décisif, Rayan Cherki rayonne, cette saison, avec Lyon. Assez libre, le milieu lyonnais a pris une nouvelle dimension, sous les ordres de Paulo Fonseca. L’international espoir français s’affirme comme l’un des leaders du groupe rhodanien. Sa présence sur le terrain promet du spectacle pour ce derby du Rhône. Il faudra le surveiller de très près !
Les compositions probables
ASSE : Larsonneur (C) – Appiah, Bernauer, Nade, Petrot – Bouchouari, Ekwah, Moueffek – Cardona, Stassin, Davitashvili
OL : Descamps – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann, Tolisso – Cherki, Almada, Mikautadze – Lacazette (C)


Laisser un commentaire