Étincelant durant ces premiers mois à Nice, Tanguy Ndombele n’est plus réapparu sur les pelouses de Ligue 1, depuis plusieurs semaines. La faute à une pubalgie que l’international français traîne depuis des mois.
Il avait tout du pari réussi et pourtant. L’aventure de Tanguy Ndombele, avec l’OGC Nice, est doucement en train de virer au cauchemar. Si tout avait bien commencé sur la Côte d’Azur, où il est arrivé libre l’été dernier, le milieu de terrain n’est plus apparu sur les pelouses de Ligue 1, depuis le 23 février dernier (trois minutes de jeu en fin de rencontre face à Montpellier).
L’international français vient de louper les six derniers matchs de son équipe, qui traverse une période compliquée en championnat. L’OGC Nice n’a pas remporté la moindre victoire, lors de ces cinq dernières sorties. Une indisponibilité due à une pubalgie, qui handicape Tanguy Ndombele depuis plusieurs mois.
Un joueur à l’arrêt
Selon L’Équipe, cette blessure serait sources d’avis différents divergents entre le club et le joueur. L’OGC Nice serait favorable à une opération, mais ce ne serait pas le cas de Tanguy Ndombele. L’ancien joueur de l’OL aurait rencontré un médecin, qui lui aurait déconseillé de passer sur le billard. En attendant, le joueur reste à l’arrêt et ne s’entraîne quasiment pas.
Dans ces conditions, difficile d’imaginer son retour, d’ici la fin de la saison. Sans lui, le Gym tentera de se qualifier de nouveau pour une compétition européenne. En cas de succès face à Angers, ce dimanche après-midi, les Aiglons pourraient faire leur retour dans le Top 5 de la Ligue 1.


Laisser un commentaire