Le Stade Rennais tient une nouvelle pépite dans ses rangs : Mohamed Kader Meïté
Auteur de son premier but en professionnel, le jeune attaquant du Stade Rennais a offert la victoire aux siens, dans le derby. L’occasion pour nous de vous présenter un peu mieux, la dernière pépite bretonne.
Un but dont il n’est sûrement pas prêt d’oublier ! Dans la confusion, Mohamed Kader Meïté a offert la victoire à Rennes (2-1), ce vendredi face à Nantes, d’une puissante tête rageuse qui n’a laissé aucune chance à Patrik Carlgren. Après un long moment de flottement, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Kherradji, a bien accordé le but, signe que le ballon avait franchit entièrement la ligne. De quoi délivrer tous les supporters rennais présents au Roazhon Park.
Depuis l’arrivée d’Habib Beye sur le banc rennais, Kader Meïté apparaît davantage sur les feuilles de matchs, et gagne en temps de jeu. Ce week-end, le jeune buteur avait été utilisé comme joker par son coach. Son entrée à un quart d’heure de la fin de la rencontre a fait bousculer le score et le match. C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant !
Les trois points sur Mohamed Kader Meïté :
- Premier but en pro dans un derby
Que demander de plus ? Pour sa neuvième apparition en Ligue 1, Kader Meïté a débloqué son compteur, avec les professionnels, lors de ce derby breton. Son histoire avec le Stade Rennais débute sur les chapeaux de roues. À seulement 17 ans, le jeune buteur s’est fait une place dans le secteur offensif rennais, depuis l’arrivée d’Habib Beye à la tête de l’équipe. Avec ce but, il devient aussi le troisième plus jeune buteur de l’histoire du club en championnat, derrière deux noms bien connus : Eduardo Camavinga et Désiré Doué.
Avec Meïté, le Stade Rennais a trouvé une nouvelle pépite, sorti tout droit de son centre de formation. La qualité des jeunes promesses rennaises ne baissent pas d’année en année. Dans ce domaine, Rennes est l’un des clubs français qui travaille le mieux. Les dirigeants bretons peuvent déjà espérer un nouveau gros bénéfice, dans les prochaines années. Bref, de belles promesses pour la suite.
- Une Coupe Gambardella à remporter
En plus de la Ligue 1, Mohamed Kader Meïté effectue des aller-retour, avec la réserve rennaise. Le buteur participe pleinement à l’excellent parcours de son équipe en Gambardella (compétition réservée au U19 des clubs français). Capitaine de sa génération, il a notamment brillé face à l’AS Monaco, en huitièmes de finale, inscrivant un triplé dans cette rencontre.
Ce dimanche, Rennes s’est défait d’Auxerre, pour décrocher son ticket pour le Stade de France. Un match pendant lequel Meïté a rencontré quelques difficultés. Le buteur a notamment manqué un penalty pendant la rencontre. Finalement, les jeunes rennais ont eu besoin d’une séance de tir au but pour se défaire de leur adversaire, et défieront Dijon, en finale. Le Stade Rennais pourrait remporter son quatrième titre dans la compétition, le premier depuis 2008 (génération M’Vila, Théophile-Catherine, Brahimi, Pajot, …).
- Une ascension fulgurante cette saison
L’exercice 2024-2025 restera comme le premier palier de la jeune saison de Mohamed Kader Meïté. Ces derniers mois, le jeune buteur n’a cessé de franchir des étapes, les unes après les autres. La signature de son premier contrat professionnel remonte à moins de six mois. Un objectif qu’il a atteint deux ans seulement après son arrivée au centre de formation breton.
Depuis, le joueur de 17 ans a fait ses débuts en Ligue 1, trouvé le chemin des filets pour la première fois avec les professionnels. Et il ne cesse de gagner en temps de jeu au sein de l’effectif d’Habib Beye. Dans les prochaines semaines, les prochains mois, voir les prochaines années, il faudra surveiller son évolution de très près. Mais le jeune talent possède toutes les caractéristiques pour briller au plus haut niveau et accomplir une grande carrière.


Laisser un commentaire