FC Nantes : retour surprise pour Alban Lafont

Mis au placard, Alban Lafont pourrait faire son retour dans le but du FC Nantes (crédit photo : France 3 Régions)

Blessé, Anthony Lopes ne pourra pas tenir sa place, ce mardi, face au PSG. Cantonné à la réserve depuis plusieurs semaines, Alban Lafont a fait son retour dans le groupe des Canaris retenus pour cette rencontre.

C’est un nom qui n’était plus apparu dans le groupe du FC Nantes, depuis plusieurs semaines. Ce lundi, Antoine Kombouaré a annoncé le groupe retenu pour la rencontre face au PSG, ce mardi, dans le compte d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Et une petite surprise y figurait : la présence d’Alban Lafont. La dernière présence du gardien sur les terrains du championnat remonte au 24 novembre dernier et à une défaite face au Havre (0-2).

Depuis, Alban Lafont a été déclassé dans la hiérarchie des gardiens du FC Nantes. Avec l’arrivée d’Anthony Lopes, le portier est passé de gardien titulaire, au statut de numéro trois. Pire encore, il évoluait avec la réserve des Canaris depuis plusieurs semaines. Son départ a longtemps été attendu cet hiver, mais il n’a finalement pas eu lieu.

Titulaire face au PSG ?

Mais voilà, Anthony Lopes s’est blessé lors du derby perdu à Rennes (1-2). Victime d’une béquille, le gardien franco-portugais ne sera pas en capacité de tenir sa place, face au PSG. Dans ces circonstances, Antoine Kombouaré est forcé de revoir ses plans. Selon L’Équipe, le coach nantais pourrait faire confiance à Alban Lafont, pour disputer cette rencontre.

Un choix surprenant, alors que le joueur est laissé au placard, depuis plusieurs semaines. Alban Lafont serait préféré à Patrik Calgren, habituel numéro 2 de Nantes depuis le début de saison. Entré en cours de jeu, vendredi, le gardien danois n’avait rien pu faire pour empêcher la défaite des siens, dans le derby.

Laisser un commentaire