Ulisses Garcia revit du côté de l’OM
Replacé dans la défense à trois olympienne, Ulisses Garcia rayonne, ces dernières semaines. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui cherche de la stabilité dans son secteur défensif.
C’est un coup que l’on n’avait pas vu venir ! Face à plusieurs absents dans son secteur défensif et plusieurs joueurs décevants dans ce secteur de jeu, Roberto de Zerbi s’est réinventé, ces dernières semaines. Le coach de l’OM n’a pas manqué de malice, en replaçant Ulisses Garcia, latéral de formation, au poste d’axial gauche au sein de sa défense à trois. Cette solution provisoire pourrait finalement être conservée, pour cette fin de saison, du côté du club phocéen.
Un apport offensif et défensif
Comme Amir Murillo de l’autre côté, Ulisses Garcia apporte de la vitesse au bloc défensif olympien. Le défenseur de l’Olympique de Marseille n’hésite pas se projeter et à créer le surnombre dans le camp adverse, lorsque son équipe à le ballon. Face à Montpellier, le latéral suisse a obtenu le penalty de l’ouverture du score, transformé ensuite par Mason Greenwood, à la suite de l’une de ses projections offensives. Au cours de la large victoire des siens (5-1), le défenseur a également délivré une passe décisive, pour Jonathan Rowe, en seconde période.
Avant cela, le Suisse avait été l’une des rares satisfactions marseillaises, lors de la déroute sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3). Dans un nouveau rôle, Ulisses Garcia vit un renouveau avec l’OM, lui qui était considéré comme un indésirable, l’été dernier. Alors que Marseille reçoit Brest, ce dimanche, Roberto De Zerbi pourrait récupérer Leonardo Balerdi, pour disputer cette rencontre. Derrière l’Argentin, aucune hiérarchie ne se dégage réellement. Garcia aura son coup à jouer, dans une fin de saison à enjeux du côté marseillais.


Laisser un commentaire