OL : moins grave que prévu pour Corentin Tolisso

Corentin Tolisso, de retour plus vite que prévu (crédit photo : Eurosport)

Sorti sur blessure lors du derby face à Saint-Étienne, Corentin Tolisso pouvait craindre une fin de saison. Mais le milieu de l’OL serait déjà rétablit, au point, peut-être, de faire parti du groupe qui défiera Rennes, ce week-end.

On a pu craindre le pire, après ce très mauvais geste de Lucas Stassin. Dimanche dernier, Corentin Tolisso, victime d’une énorme semelle de l’attaquant stéphanois, qui s’en est sorti miraculeusement sans un carton rouge après l’intervention du VAR, avait dû quitter ses coéquipiers, sur civière, au cours du derby du Rhône, perdu par les Gones (1-2). Les premières images laissaient craindre une grosse entorse du genou, qui aurait été synonyme de fin de saison pour le milieu de l’OL.

Importance cruciale dans le milieu de Lyon

Mais ce ne serait finalement pas le cas. RMC Sport et son journaliste, Fabrice Hawkins, annoncent que Corentin Tolisso devrait figurer dans le groupe de l’OL, qui défiera Rennes, ce samedi. En conférence de presse d’avant match, Paulo Fonseca s’est voulu plus nuancé. « L’unique doute, c’est Corentin (Tolisso). On va voir demain (vendredi) s’il peut jouer. Il n’a pas fait d’entraînement, mais il est fort et il veut aider l’équipe. Nous devons voir comme il est et parler tous ensemble pour voir si nous pouvons prendre le risque« , expliquait le coach de l’Olympique Lyonnais, à son sujet.

Avec ou sans Tolisso, Paulo Fonseca sait qu’il ne possède pas les mêmes forces, à sa disposition. L’international français s’est rendu indispensable au sein du milieu de son équipe, cette saison. Véritable couteau suisse, il défend bien, récupère des ballons, les bonifie et n’hésite pas à apporter offensivement, avec beaucoup de courses vers l’avant. Sans lui, les Gones avaient manqué de liens entre la défense et l’attaque, le week-end dernier. Résultat : l’OL était passé à côté de son derby et était reparti de Geoffroy-Guichard, la tête basse.

Laisser un commentaire