Laurent Abergel et le FC Lorient joueront en Ligue 1, la saison prochaine (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)
Après une nouvelle victoire face à Caen, le FC Lorient a validé sa place en Ligue 1, pour la saison 2025/26. Près de onze mois après sa descente en Ligue 2, les Bretons assurent déjà leur retour dans l’élite du football français.
Les Merlus sont déjà de retour ! Après une nouvelle victoire face à Caen (4-0), le FC Lorient a validé sa position, parmi les deux premières équipes de Ligue 2, pour remonter dans l’élite du football français, la saison prochaine. Leaders de la deuxième division, les joueurs d’Olivier Pantaloni n’avaient besoin que d’une victoire, ce samedi, compilé avec une contre-performance de Metz, lors de la même journée. Et les Bretons ont rempli leur part du marché et pu profiter de la défaite messine face à Pau (1-2).
La bonne nouvelle a laissé place à des scènes de joies immenses, au Stade du Moustoir. À l’issue de la rencontre, les supporters des Merlus n’ont pas hésité à envahir la pelouse, pour fêter cet exploit. Le sourire était présent sur les visages de chaque joueur et membre du staff breton. Selon Opta, c’est la première fois que le club arrive à remonter dans l’élite, la saison suivant leur relégation.
Un titre à valider
Pour les amateurs de Ligue 1, ce sera l’occasion de retrouver des visages bien connus de notre championnat. Auteur d’une grosse saison, Laurent Abergel (190 matchs de L1), a guidé les siens vers la remontée, tout au long de la saison. Meilleur buteur du championnat, Éli Kroupi Jr ne sera pas de l’aventure. Auteur de 20 buts cette saison, le buteur lorientais a été acheté par Bournemouth, cet hiver. Les Cherries sont la propriété de Bill Foley, qui est également actionnaire minoritaire de… Lorient. Un prêt jusqu’à la fin de l’exercice 24/25 avait été négocié par les deux équipes, lors de l’officialisation de l’opération.
Le dernier objectif de la saison des Merlus sera de décrocher le titre de champion de Ligue 2. À deux journées du terme du championnat, les coéquipiers de Jean-Victor Makengo n’ont besoin que d’une victoire pour décrocher le précieux sésame et écrire une nouvelle ligne dans le palmarès breton. Cela pourrait intervenir dès ce vendredi soir, où Lorient se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio.


Laisser un commentaire