OGC Nice : Marcin Bulka, une performance titanesque

Marcin Bulka revit dans cette fin de saison, avec l’OGC Nice (crédit photo : Foot Mercato)

Auteur d’une grosse performance au Parc des Princes, ce vendredi, Marcin Bulka a guidé les Aiglons vers la victoire (3-1). Le gardien polonais revit après plusieurs périodes contrastées, cette saison.

C’est ce qu’on appelle une prestation XXL ! Auteur de 12 arrêts, Marcin Bulka a dégoûté les attaquants du Paris Saint-Germain, ce vendredi. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, les Parisiens ont chuté (1-3). Et pour la deuxième fois de suite, les Aiglons s’imposent au Parc des Princes, dix mois après le succès azuréen en septembre 2023 (3-2). Grâce à ce succès, les coéquipiers de Bulka se replacent dans la course à l’Europe.

Le groupe de Franck Haise peut remercier son gardien, après sa grande prestation. Marcin Bulka s’est interposé devant Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, ou encore face à Vitinha, en fin de rencontre. En revanche, le gardien polonais n’a rien pu faire devant Fabian Ruiz, qui avait remis les deux équipes à égalité, au cours de la rencontre.

Un atout majeur pour le Gym dans la course à la Ligue des Champions

Et pourtant, tout n’a pas été facile pour Marcin Bulka, cette année. Moins rayonnant que la saison dernière, le gardien polonais était moins décisif dans le but des Aiglons. Il était plus soumis aux critiques, de la part des supporters niçois. Le portier était loin d’être exempt de tout reproche sur certains buts encaissés par son équipe. Comme cette sortie aérienne manquait face à Toulouse, qui avait coûté deux points à son équipe (1-1, J20).

L’OGC Nice récupère la meilleure version de son gardien, au moment idéal. À trois journées de la fin du championnat, Marcin Bulka et ses coéquipiers rêvent de qualification en Ligue des Champions. Pour cela, le Gym devra réaliser un sans-faute lors de ses trois dernières sorties, face à des adversaires abordables sur le papier (Reims, Rennes et Brest). De plus, ces trois futurs adversaires n’ont presque plus rien à jouer, au classement.

Laisser un commentaire