Victime des croisés, Mohamed Abdelmonem ne rejouera pas de la saison (Facebook OGC Nice)
En course pour l’Europe, l’OGC Nice doit réaliser le plein, d’ici la fin de saison, pour accomplir ces objectifs. Mais le Gym devra composer avec les blessures, notamment dans son secteur défensif.
Deux ruptures des ligaments croisés en quelques jours, c’est à peine croyable. Et pourtant, c’est ce qui a touché l’OGC Nice, cette semaine. En moins de cinq jours, Franck Haise a perdu deux de ses défenseurs, pour une longue durée : Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye. Le premier s’est blessé sur un geste anodin, vendredi dernier, lors du succès niçois sur la pelouse du Parc des Princes (3-1). Quelques jours plus tard, le même verdict est tombé pour le défenseur burundais, après un choc dans un duel, à l’entraînement.
Une fin de saison à suspens pour l’OGC Nice
Deux mauvaises nouvelles donc pour le Gym. Ndayishimiye et Abdelmonem ne rejoueront pas de la saison et devraient aussi manquer les premiers mois de l’exercice 2025/2026. Sans eux, Franck Haise devra s’adapter, pour composer sa défense à trois. Face à Reims, ce vendredi, le coach azuréen pourra compter sur le retour de Moïse Bombito. Dante, lui, reste encore incertain. Gêné à un genou, le capitaine niçois a manqué les deux derniers matchs de son équipe en Ligue 1. Mais le Brésilien a fait son retour à l’entraînement, cette semaine.
L’OGC Nice pourra également compter sur Melvin Bard, à ce poste. L’habituel latéral de formation excelle, ces dernières semaines, dans le poste d’axial gauche au sein du trio défensif. Face à ces absences, Franck Haise pourrait également lancer le prometteur Antoine Mendy. Bref, il faudra faire un peu de bricolage, pour terminer cette saison. Avec, peut-être, une deuxième qualification européenne de suite, pour l’OGC Nice.


Laisser un commentaire