Le Racing Club de Strasbourg fait tomber un record du PSG !

Diego Moreira et les Strasbourgeois ont fait chuté le PSG (crédit photo : Daily Mercato)

Sur la pelouse du RCSA, le Paris Saint-Germain a enchaîné une deuxième défaite consécutive, en Ligue 1. Grâce à ce succès, les Strasbourgeois ont fait tomber un vieux record du groupe de Luis Enrique.

Près de deux ans après, le PSG est enfin tombé ! Invaincu à l’extérieur, sur les pelouses de Ligue 1, depuis février 2023, le club de la capitale est tombé, ce samedi, sur le terrain du RC Strasbourg (1-2). Le revers du groupe de Luis Enrique met donc fin à une série d’invisibilité de 39 matchs, loin du Parc des Princes (30 victoires, 9 défaites).

Cette défaite n’aura aucune conséquence directe sur les coéquipiers de Nuno Mendes. Depuis plusieurs journées, le PSG est déjà assuré de remporter le championnat, sa treizième couronne sur la scène nationale, un record. Les Parisiens avaient déjà la tête à la demi-finale retour de la Ligue des Champions, face à Arsenal, mercredi.

Une deuxième défaite de suite en Ligue 1 pour le PSG

Pour les Parisiens, il s’agit aussi de la deuxième défaite de suite, en championnat. Le week-end dernier, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé avaient été surpris, à domicile, par l’OGC Nice (1-3). Là aussi, cela n’arrive pas souvent, dans l’histoire récente du club. La dernière fois que le PSG a enchaîné deux revers de suite, en Ligue 1, remonte à près de deux ans (avril 2023). À l’époque, l’équipe était dirigée par Christophe Galtier.

De son côté, le RCSA réalise une bonne opération, dans la course à l’Europe. Les hommes de Liam Rosenior restent accrochés au bon wagon, et peuvent rêver d’une place en Ligue des Champions. La dernière défaite des Alsaciens remonte au début du mois de février.

Laisser un commentaire