Achraf Hakimi, en pôle position, pour remporter le Trophée Marc-Vivien Foé (crédit photo : ESPN)
Ce lundi, RFI et France 24 ont dévoilé le nom des trois finalistes, pour remporter le trophée Marc-Vivien Foé. Pour rappel, cette distinction récompense le meilleur joueur africain de la saison, en Ligue 1.
Qui succédera à Pierre-Emerick Aubameyang ? Lauréat du prix Marc-Vivien Foé, l’international gabonais ne pourra pas réaliser le doublé. Et pour cause, l’ancien joueur de l’OM ne joue plus en Ligue 1. Ils sont désormais trois, en course pour lui succéder. Après une pré-sélection, RFI et France 24 ont dévoilé le nom des trois finalistes, ce lundi. Il s’agit d’Achraf Hakimi (PSG), d’Habib Diarra (Strasbourg) et d’Evann Guessand (OGC Nice).
Pour rappel, cette distinction récompense le meilleur joueur africain de la saison, ayant évolué dans le championnat de France. Finaliste malheureux en 2024, le latéral du PSG part en grand favori. Une fois de plus, le Marocain a prouvé qu’il fait parti des grosses pointures à son poste, sur la scène nationale, comme européenne. Le défenseur est devenu l’un des cadres de Luis Enrique, et a porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine, en l’absence de Marquinhos.
Le gagnant révélé le 12 mai
Face à lui, Guessand et Diarra partent avec une longueur de retard. Le milieu sénégalais est l’une des raisons de la très bonne saison du RCSA, encore en lice pour une qualification en Ligue des Champions. Capitaine des Alsaciens, le milieu de terrain a déjà passé la barre symbolique des 100 matchs en professionnels. Et le tout à seulement 21 ans…
De son côté, Evann Guessand a réalisé la meilleure saison, de sa jeune carrière. Indiscutable dans le onze de Franck Haise, l’attaquant ivorien est devenu l’atout offensif majeur du Gym (11 buts et 6 passes décisives à son compteur personnel). Mais la fin de saison ne devrait pas jouer en sa faveur. Après plusieurs prestations manquées, le joueur a perdu sa place dans le système niçois, se contentant de quelques bouts de matchs, lors des dernières sorties de son équipe.


Laisser un commentaire