Adi Hütter joue gros, sur cette fin de saison (crédit photo : L’Équipe)
Le coach de l’AS Monaco joue sa place, sur ces deux derniers matchs de la saison. En cas de nouvelle déconvenue, l’aventure entre le coach autrichien et le club du Rocher pourrait s’arrêter prématurément.
L’AS Monaco dispute une fin de saison, sous pression. À deux journées de la fin de la saison, le club du Rocher n’a pas encore validé sa place pour la prochaine Ligue des Champions. Pire encore, les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir pourrait finir 5e du championnat français, dans le pire des scénarios. Face à ses concurrents (Marseille, Nice, Lille, Strasbourg), l’équipe d’Adi Hütter possèdent le calendrier le plus dur, sur le papier. Les Monégasques reçoivent l’OL, ce samedi, avant de conclure leur championnat sur la pelouse de Lens, le week-end prochain.
Adepte des sprints finaux, ces dernières saisons, l’AS Monaco n’a pas récidivé cette performance. Les coéquipiers de Breel Embolo ont laissé filer trop de points dans la dernière ligne droite du championnat, comme ce nul face au Havre (1-1), ou cette défaite à Brest (1-2). En cas de nouvelles contre-performances, Adi Hütter et Thiago Scuro, le directeur technique monégasque, pourraient prendre la porte, selon les infos de L’Équipe.
Une qualification en Ligue des Champions impérative
Dmitri Rybolovlev, le propriétaire russe de l’AS Monaco, a un objectif clair et défini : se qualifier en Ligue des Champions, chaque saison. Ces dernières semaines, l’homme d’affaires, frustré, s’est rendu à plusieurs reprises au centre d’entraînement, à la Turbie, pour demander des explications, face aux résultats irréguliers de son équipe. Le Russe n’aurait aucun problème à tout envoyer valser, si les ambitions sportives affichées ne sont pas réunies, à l’issue de l’exercice 2024/25.
Il y a deux ans, Philippe Clément n’avait pas résisté à une fin de saison catastrophique de son équipe. L’AS Monaco avait terminé 6e de Ligue 1 et le coach belge avait été licencié dans la foulée. Dans le cas d’Hütter, la situation est tout de même différente. L’Autrichien a prolongé jusqu’en 2027, en février dernier. Mais cette extension de contrat n’a pas eu l’effet escompté. La baisse de régime de son équipe coïncide paradoxalement avec l’officialisation de cette nouvelle.


Laisser un commentaire