Ligue 1 : l’ASSE s’offre une dernière chance

Zuriko Davitashvili et les Verts sont encore en vie ! (crédit photo : Ouest-France)

Vainqueur de Reims (2-0), ce samedi, l’AS Saint-Étienne a remporté trois points très importants dans la course au maintien. Avec ce succès, les Verts reviennent à un point du barragiste, Le Havre. On vous fait le point, sur la course du fin de classement en Ligue 1.

Tout reste possible dans la course au maintien ! Le suspens est total, après la victoire de Saint-Étienne (2-0), sur la pelouse de Reims, dans la course au maintien. L’identité du deuxième relégable (après Montpellier), et celui du barragiste, ne seront connus, qu’à l’issue de la dernière journée du championnat, le week-end prochain. Quatre équipes lutteront pour décrocher leur maintien, in extrémiste : le Stade de Reims, le FC Nantes, Le Havre et l’ASSE. Après son succès face à Strasbourg (2-1), Angers a officiellement conservé sa place dans l’élite, la saison prochaine.

La situation actuelle au classement :

  • 14. Reims, 33 points (-13)
  • 15. Nantes, 33 points (-18)
  • 16. Le Havre, 31 points (-32)
  • 17. Saint-Étienne, 30 points (-37)

Grâce à ce succès face à un adversaire direct, les Verts s’offrent la possibilité de se sauver, lors de l’ultime journée de Ligue 1. Les coéquipiers d’Irvin Cardona entrevoient la place de barragiste, voir mieux. Il faudra pour cela confirmer, lors de la 38e et dernière journée du championnat. La course au maintien n’a jamais été aussi haletante.

Le programme de la 38e journée de Ligue 1

  • ASSE vs Toulouse
  • Lille vs Reims
  • Nantes vs Montpellier
  • Strasbourg vs Le Havre

Côté affiche, le FC Nantes semble hérité du match le plus abordable, sur le papier. Les hommes d’Antoine Kombouaré affronteront la lanterne rouge du championnat, Montpellier, devant ses supporters. Mais les Canaris sont à la recherche d’une victoire en Ligue 1, depuis la mi-mars (victoire 1-0, face au LOSC). Derrière les Nantais, l’ASSE défiera Toulouse, qui n’a plus grand-chose à jouer, dans cette fin de saison.

L’adversité sera, en revanche, plus élevée, pour Reims et Le Havre. Les deux clubs rencontreront des équipes, en course pour une qualification européenne. Défaits ce week-end, le RCSA et le LOSC sont dans l’obligation de rebondir. Côté rémois, on aimerait éviter un éventuel barrage, qui pourrait être placé entre la finale de Coupe de France, que le club disputera face au PSG, le 24 mai prochain, au Stade de France. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire